Les couteaux Jack Wolf ont commencé avec des slipjoints, puis se sont étendus à la scène des couteaux verrouillables, et maintenant le fondateur et designer de l’entreprise Benjamin Belkin est prêt à lancer la toute première lame fixe Jack Wolf, basée sur son Joint coulissant Midnight Jack.
Le couteau pliant Midnight Jack est un couteau barlow mis à jour qui conserve l’aspect caractéristique du modèle historique, mais le pimente avec des révisions à la mode du style, de la forme de la lame et, bien sûr, des matériaux. Issu de l’un des plus anciens modèles de couteaux en état de marche, le cœur du Midnight Jack était la lame, une version aérodynamique du wharncliffe qui manipulait les objets de tous les jours avec aplomb; dans le dernier lot, la performance du profil a été signée par S90V super steel.
Le Midnight Jack FIXedc, comme Jack Wolf a surnommé ce modèle, est assez proche non seulement de l’apparence de l’original à joint coulissant, mais aussi des dimensions. Parfois, les fabricants qui transforment un dossier en une lame fixe tirent parti de la construction intrinsèquement plus robuste du format pour augmenter un peu les choses. Le FIXedc est un peu plus grand que son prédécesseur mais, comme son nom l’indique, EDC est toujours le nom du jeu ici et Jack Wolf a donc porté la lame à seulement 2,95 pouces. Cela signifie que le FIXedc sera à l’aise pour faire le exacte genre de corvées que son frère à joint coulissant a fait, mais, en plus, en tant que couteau non pliant, on peut également lui faire confiance pour des tâches plus importantes, car il n’y a pas de mécanisme, verrouillable ou non, à craindre d’endommager.
La poignée barlow en forme de larme a également été reportée, mais il y a un élément de signature du Midnight Jack slippie et son référent historique qui n’est pas présent ici: le traversin. Le choix est clairement délibéré: un traversin n’est pertinent mécaniquement que sur les couteaux pliants (où il sert à renforcer la zone de pivot), et y renoncer permet aux écailles du FIXedc d’être des dalles uniformes de matériaux de luxe. L’appel de matériaux comprend cette fois-ci Ultem, abalone et une version avec des écailles en titane à motif sunburst.
Le FIXedc, dans toutes ses variantes, sera disponible auprès des revendeurs agréés uniquement à partir de 14h HNE/11h PST, le vendredi 14 juin.
Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Jack Wolf Fixes
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.