0 5 minutes 4 mois

Blade Show 2024 est un wrap, mais il y a toujours plus à dire dans le monde des couteaux. Au cours du week-end, les projecteurs étaient braqués nouveaux modèles de We Knife Cie., mais bien sûr, la marque sœur Civivi avait aussi beaucoup à montrer – dont l’un était le tout premier couteau de cuisine de l’entreprise.

Comme il sied à une entreprise qui fait ses premiers pas dans les couverts de cuisine (enfin, à part une paire de ciseaux de cuisine; quand sont-ils sortis?), Civivi a décidé de commencer par un couteau de chef, la pièce maîtresse de toute suite de couverts de cuisine, le couteau de cuisine que vous voulez si vous ne pouvez avoir qu’un seul couteau de cuisine, et celui dont vous avez encore besoin même si vous en avez plus. La société a fait appel au concepteur polyvalent Ostap Hel pour celui-ci, et le fabricant a opté pour une configuration de taille moyenne pour le Cibus, qui arbore un tranchant de 7,87 pouces.

La version lame noire du Cibus

Cela devrait donner aux chefs en herbe et chevronnés suffisamment d’avantage pour travailler avec, sans surcharger le pudding et faire quelque chose de si gros qu’il soit difficile à manier lorsque les tâches de préparation des aliments axées sur les détails élèvent leur petite tête. La version subtilement raffinée de la forme de la lame à pointe de lance du couteau de chef occidental de Hel aide certainement le Cibus à se démarquer du lot sur le plan visuel; mais il ne semble pas qu’il fonctionnera différemment de ses nombreux prédécesseurs sur le plan fondamental; en d’autres termes, il s’agit d’un couteau qui devrait être immédiatement intuitif pour la plupart des utilisateurs. L’acier 14C28N utilisé ici apporte les niveaux élevés de résistance à la corrosion que beaucoup désirent pour travailler avec des denrées alimentaires, en plus d’une rétention décente des arêtes et d’un comportement généralement facile à affûter.

Le matériau de la poignée est également judicieusement choisi. Des dalles de G-10 reposent sur la soie complète; ce composite multifonctionnel est chaud au toucher et adhérent, même lorsqu’il est mouillé. Seeings comme le Cibus est conçu comme un couteau de travail, Civivi n’est pas allé trop loin avec les options de couleur ici: vous pouvez obtenir un Cibus satiné avec des écailles vertes G-10, ou un modèle noirci avec une lame enduite et des écailles G-10 assorties pour tous vos besoins tactiques de préparation des aliments à profil bas.

Pas encore de date de sortie officielle pour le Cibus, mais cela ne devrait pas être trop long avant que vous puissiez apporter celui-ci dans votre cuisine.

Couteau dans l’Image en vedette: Civiques Cibus


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.