0 4 minutes 6 mois

LionSteel a porté ses côtelettes de conception de couteau intégral solide au niveau supérieur avec leur révélation Blade Show 2024, le Twain. La société vante le Twain comme le premier couteau « Solid 2 », ce qui signifie que son manche est composé de deux pièces intégrales distinctes.

Bien que la construction soit évidemment la caractéristique principale du Twain, LionSteel n’a pas négligé les principes fondamentaux, offrant ce qui ressemble à une pièce de transport quotidienne fiable et morte. L’élégante lame à pointe tombante du Twain, ouverte principalement via la découpe ambidextre, soit avec le pouce, soit en faisant le coup de doigt, également connu sous le nom de coup de Spydie, est parfaitement calibrée pour la répartition standard des tâches EDC. Et le fabricant de Maniago a également bien fait pour les clients avec l’acier, car nous voyons que MagnaCut est proposé ici, prêt à faire son travail en tant que polyvalent parmi les super aciers de la génération actuelle.

Pendant ce temps, la poignée est l’endroit où les trucs techniques de génie viennent au premier plan, ce qui est tout à fait sur la marque pour LionSteel. Après tout, l’entreprise s’est d’abord fait connaître pour la fabrication de couteaux de production à manche intégral (c’est-à-dire un manche dans lequel les deux écailles sont constituées de la même pièce de matériau), et les couteaux dotés de cette construction sont depuis au cœur de leur catalogue. Ici, sur le Solid 2 Twain, la majeure partie du profil et du cadre est fabriquée à partir d’un morceau de titane, tandis qu’un deuxième composant intégral en fibre de carbone s’insère sur le dessus, tirant à double usage comme entretoise arrière et incrustations de poignée. Cette construction à double couche nécessite un peu plus de matériel visible qu’une intégrale solide standard, mais le look est frappant pour être sûr.

Le Twain est également devenu une plate-forme pour LionSteel pour jouer avec les mécanismes de verrouillage. Les couteaux solides précédents privilégient les verrous de cadre ou de doublure, mais le Twain est le premier couteau de marque LionSteel avec un verrou à bouton (bien que la société ait fabriqué le verrou à bouton Miura pour la gamme MKM). Les verrous à boutons sont certainement à la hausse dans le monde du couteau en général, il n’est donc pas surprenant, bien que toujours agréable, de voir LionSteel s’essayer au format.

LionSteel dit que le Twain sera disponible en septembre.

Couteau dans l’Image en vedette: Acier Lion Twain


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.