La semaine dernière, Kershaw en a ajouté un autre lot de nouveaux modèles à son catalogue, mais il s’avère que la société en gardait un dans la chambre pour Blade Show ce week-end. Pour célébrer 50 ans dans le secteur de la fabrication de couteaux, ils publient une version mise à jour de leur célèbre Inclinaison modèle.
Les membres de longue date de la communauté des couteaux se souviendront de l’inclinaison d’origine. Il est sorti en 2012, une sortie surprenante et repoussant les limites à la fois pour Kershaw et le monde du couteau en général. L’inclinaison était une sorte de précurseur de la culture moderne des dossiers premium d’aujourd’hui, un aspect de la scène de la production qui était sur le point de se solidifier à l’époque. C’était aussi un couteau inhabituel de voir le Kershaw, généralement soucieux de son budget, car il était paré de la tête aux pieds de matériaux de qualité supérieure, notamment du titane, de la fibre de carbone et une lame composite avec un tranchant Vanax 75.
À première vue, Kershaw a fait un travail admirable en restant fidèle à l’esprit original de Tilt avec cette nouvelle version, tout en mettant à jour les choses avec goût afin qu’il puisse se démarquer sur un marché très différent. L’inclinaison 2024 semble être un peu plus petite que son prédécesseur, avec une lame de 3,65 pouces par rapport à la bête de 4 pouces sur l’original. Mais ils n’ont pas modifié la forme, nous avons donc le même wharncliffe très anguleux et retourné proposé ici. La construction composite est de retour, bien sûr, avec la partie de bord ici en usure CPM-Cru, et la partie de colonne vertébrale en 14C28N.
L’angularité de la lame est reproduite et multipliée par la poignée géométrique élégante de l’inclinaison. Au fond, c’est une forme de bosse pas rare, mais faite dans des lignes si sévères et lancinantes qu’elle ne ressemble vraiment à rien d’autre dans le catalogue Kershaw. Le matériau principal de l’écaille est le titane, avec une bande de fibre de carbone sur toute sa longueur, et reflétée par une bande d’acier sombre sur la lame elle-même. Le clip de poche en titane sculpté a été entièrement refait ici, et est maintenant situé pour le basculement, le transport à droite uniquement. L’inclinaison du sous-châssis Lock 50th Anniversary pèse 5,7 oz.
Cette inclinaison sera disponible exclusivement sur le site Web de Kershaw, et ils disent qu’elle sera disponible “bientôt.”
Couteau dans l’Image en vedette: Inclinaison du 50e anniversaire de Kershaw
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.