0 4 minutes 4 mois

Notre couverture du Blade Show 2024 commence par un aperçu de la nouvelle Hogue Ballista II, suite d’un modèle robuste, et qui a un look entièrement différent de son prédécesseur.

La baliste d’origine, une automatique aussi, avait un profil lame / manche dans le style « couteau pliant moderne ». La Baliste II, cependant, avec sa lame à pointe de lance et sa poignée effilée à double garde, évoque la symétrie sinueuse des couteaux à cran d’arrêt italiens classiques à double tranchant. Mais, regardez attentivement et vous verrez que les deux moitiés de la lame ne sont pas tout à fait identique, de par sa conception: Hogue a déployé celui-ci avec un seul bord pour minimiser les problèmes juridiques, et le côté bord vivant est plus long que le côté suédois non affûté.

La lame de la Baliste II est presque, mais pas tout à fait, symétrique

Comme son prédécesseur et de nombreux autres couteaux de la famille Hogue, le Baliste II s’ouvre en appuyant sur le bouton de son échelle côté exposition (en parlant de famille, il convient de souligner que le Baliste II a été conçu par Scott Bruhns, ingénieur en chef des couteaux chez Hogue et fils du propriétaire de l’entreprise Jim Bruhns). C’est une auto à simple action, ce qui signifie que la lame doit être fermée à la main.

Dans cette garniture de la série Collector, la lame a reçu une finition bicolore, avec des grains foncés et des plats brossés. De toute évidence, le Baliste II est le premier couteau de la série Hogue Collector avec cette esthétique particulière. L’acier à lame est (roulement de tambour s’il vous plait) CPM-MagnaCut, un acier centré sur le couteau qui sert bien dans à peu près n’importe quel rôle, qu’il s’agisse d’une micro-lame de secours ou d’un hachoir extra large; mais dans un design de style EDC comme le Baliste II MagnaCut est vraiment dans son élément.

Pendant ce temps, nous avons des balances à poignée entièrement en aluminium, anodisées noires, avec des inserts en fibre de carbone sur la balance côté exposition, ainsi qu’un collier pivotant bleu ano’d. Un clip de poche de transport profond est également remorqué, limité uniquement au côté droit – peut-être pas surprenant étant donné la nature automatique de la Baliste II.

Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Hogue Baliste II


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.