Plus tôt cette semaine, nous avons couvert le Atlas Entièrement en Métal, la dernière plieuse en acier froid équipée de la serrure Atlas robuste et exclusive de la société. Mais le FMA n’est pas la seule chose que Cold Steel a à cuisiner, et ils ont un lot d’autres nouveaux couteaux exposés au Blade Show 2024.
Bordure Calédonienne
Les couteaux haut de gamme semblent être le thème de cette série de versions en acier froid. Par exemple, découvrez le bord calédonien. Nouvelle interprétation d’un dossier abandonné depuis longtemps, the Caledonian Edge s’inscrit dans le petit mais persistant groupe de couteaux écossais inspirés de dirk/sgian-dubh de Cold Steel. Sa lame de 4,25 pouces est une pointe de lance étroite en forme de poignard, et elle est fabriquée à partir de CPM-20CV. Celui-ci n’est pas une serrure Atlas; à la place, une serrure de doublure est nichée sous ses poignées, dont les écailles sont constituées de fibre de carbone coiffée d’un traversin en titane.
Série Spectre
Cette nouvelle famille de couteaux se compose de deux modèles, chacun avec les mêmes matériaux et le même style de conception général, mais des formes de lame différentes. Comme son nom l’indique, les couteaux Spectre sont des couteaux à profil bas, sveltes, semblables à des chemises de monsieur qui offrent une grande lame – 3,8 pouces-avec un faible poids de 3,1 oz. Vous avez le choix entre le point de chute polyvalent illustré ci-dessus ou le hawkbill plus spécialisé[ voir l’image de la fonctionnalité]; les deux sont fabriqués à partir de CPM-20CV, verrouillés avec un verrou de doublure et se plient en poignées fabriquées à partir du même combo titane / fibre de carbone que le Caledonian Edge.
Rapide III
Le dossier d’ouverture assistée de Cold Steel obtient un remaster 2024. Fonctionnant toujours sur un mécanisme d’ouverture assistée à ressort, le Swift III dispose désormais également de la serrure Atlas. Ce n’est pas non plus la seule technologie de couteau dans la poignée: il y a aussi une bascule de sécurité secondaire en place, si vous voulez vous assurer qu’il n’y a aucune chance que la lame en acier M4 de 4 pouces s’ouvre lorsque vous ne le souhaitez pas.
Modèle: MagnaCut Recon 1 et Titane AD-10
Ceux-ci sont à peu près exactement ce qu’ils disent sur l’étain: deux favoris éprouvés rendus dans de nouveaux matériaux.
Tout d’abord, et prévue pour une production complète, est la version à lame pleine grandeur de 4 pouces du Recon 1, qui a été itérée avec différents aciers au fil des ans et est maintenant fabriquée à partir de l’acier de l’heure, CPM-MagnaCut.
Pendant ce temps, l’Andrew Demko AD-10 se décline en deux versions à manche en titane en édition limitée-l’une avec un revêtement de poignée PVD noir, l’autre avec une finition satinée. Ces AD-10 spéciaux sont numérotés en série et fabriqués à partir d’acier à lame 3V. Le modèle à manche noir est limité à 130 pièces, tandis que le lot de finition satinée s’étend à environ 1000. Ceux-ci sont disponibles à l’achat au Spectacle de Lames, donc si vous êtes intéressé, rendez-vous sur le stand de Cold Steel maintenant!
Couteau dans l’Image en vedette: Faucon Spectre d’Acier Froid
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.