Blade Show: en avez-vous déjà entendu parler? Cela se passe le mois prochain, et les médias sociaux liés au couteau s’enflamment de teasers, d’aperçus et de révélations complètes. Nous avons naturellement beaucoup plus de couverture en descendant le brochet, mais nous devions simplement mettre en évidence cette pièce d’exposition de lame de Chuck Gedraitis: une automatique personnalisée à peine plus grosse qu’un centime.
Oui, c’est officiellement le plus petit couteau automatique que Gedraitis ait jamais fabriqué – mais à quel point est-il petit? Eh bien, la chose ne fait que 2,5 pouces ouvert, avec la lame de style couteau stylo déployée. La lame elle-même ne mesure que 1 pouce de long, donc si vous étiez l’heureux propriétaire de cette mignonne, vous l’utiliseriez probablement uniquement pour les tâches de sauvegarde les plus légères. L’acier de la lame est damas, rendu ici dans le motif « Twist turc », une technique qui se traduit par des astérismes à quatre pointes à la surface de l’acier-perceptibles même ici sur cette minuscule lame.
Gedraitis, un ancien coutelier automatique sur mesure, a joué avec différentes configurations de déploiement; nous lui avons parlé pour la dernière fois en 2020, lorsque son couteau suisse à échelle mobile le concept a vraiment décollé. Ce petit gars encore anonyme utilise le déploiement de style bascule / bouton que Gedraitis a utilisé sur un certain nombre de modèles différents au fil des ans. En appuyant sur le mécanisme oblong, la lame est déclenchée et un verrou de doublure proportionnellement petit glisse en place sous la soie.
Nous n’avons pas besoin d’analyser l’ergonomie ici aussi beaucoup, mais il suffit de dire que le profil fait écho à la forme classique du sablier italien stilletto. Les matériaux sont de qualité personnalisée, avec des écailles de perles blanches et un traversin en damas. Tout est maintenu ensemble par de très, très petites vis; selon Gedraitis, cette chose était tout un défi à assembler.
Sans surprise, la petite voiture de Gedraitis a déjà été vendue; il nous dit qu’une pièce similaire commencerait probablement autour de 850 depending selon les matériaux. Bien qu’il ait déjà trouvé un propriétaire, le micro switchblade se rendra au Blade Show avec les autres pièces du spectacle de Gedraitis; il dit qu’il envisage de l’inscrire dans la catégorie des prix du meilleur spectacle miniature. Le stand Gedraitis est 5E si vous voulez passer voir ses affaires (et vous le faites définitivement, faites-nous confiance).
Couteau dans l’Image en vedette: Mandrin Gedraitis Micro Lame de commutation
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.