Le spectacle de lames approche à grands pas et l’excitation est palpable. Les entreprises commencent à taquiner ou à révéler carrément les nouveautés intéressantes qu’elles apporteront à Atlanta le mois prochain; Kershaw est le dernier grand nom à le faire avec la version 2024 du produit #2, publiée juste plus tôt aujourd’hui.
Kershaw est arrivé à son 20e modèle de la série de lancement, sa gamme de couteaux automatiques fabriqués aux États-Unis, et pour fêter ça, ils ont concocté cet utilisateur à action unique aux spécifications EDC. La lame wharnie modifiée du Launch 20 mesure 3 pouces et est fabriquée en acier MagnaCut, ce qui en fait un utilisateur manifestement compétent. La poignée mince et garnie est principalement en aluminium, mais avec des inserts en fibre de carbone marbrée sur les écailles avant et arrière. Ces matériaux allégés confèrent au Launch 20 un poids admirable de seulement 2,3 oz.
Celui-ci est explicite: une version plus petite de l’Iridium, juste à temps pour le premier anniversaire de ce modèle. L’Iridium nous a présenté le mécanisme Axislike DuraLock de Kershaw, et bien sûr cela a été repris sur la Mini – en fait, à part les dimensions plus petites et la coloration bleu glacier, celui-ci est l’image crachée de son grand frère. Et “plus petit » est un terme relatif, car la lame D2 du Mini Iridium est encore très performante de 3 pouces de long.
Faites un pas de ce côté et vous verrez la dernière offre de lames fixes de Kershaw, la Steppe. Lame fixe compacte et pleine soie, le point de chute de 3,5 pouces de la Steppe est fabriqué, comme la lame de la Mini Iridium, à partir de D2. De toute évidence, la découpe sur la garde est conçue pour être un point de pincement, où un utilisateur peut se déplacer pour encore plus de contrôle sur ce bord déjà agile.
Une offre compacte en DuraLock, the Craze est le dernier genre de “petit couteau à capacité multifonctionnelle » dans lequel Kershaw se plonge de temps en temps; la caractéristique secondaire de celui-ci est l’ouvre-bouteille latéral de la colonne vertébrale. La lame de 2,35 pouces est en 8Cr13MoV et les écailles sont en GFN; le clip de poche peut également être échangé de chaque côté.
Comme il sied à son nom, le Cybernet est le « plus technique » de ce lot de versions. C’est le rare couteau OTF manuel, avec une lame qui se déploie en déplaçant la glissière du bouton vers l’avant dans sa rainure – cela le verrouille également en place lorsque le couteau est complètement ouvert. Avec une lame D2 de 2,4 pouces, le Cybernet est assez compact et son large clip de poche semble pouvoir être utilisé comme pince à billets si vous le souhaitez.
Nous voyons ici les premières entrées dans un segment du marché complètement nouveau pour Kershaw (mais pas pour la société mère KAI): les couverts de cuisine. Il s’agit d’une suite complète de modèles de couteaux de cuisine économiques, qui peuvent être achetés séparément ou en ensemble avec un bloc de couteaux inclus. Vous avez les suspects habituels: un couteau de chef Western de 8 pouces, une couteau à pain de 8 pouces, une santoku de 6,5 pouces, une couteau utilitaire de 6 pouces, et un couteau d’office de 3,5 pouces. A ensemble de couteaux à steak sont également offerts, bien que ceux-ci doivent être achetés séparément et ne font pas partie du bloc de couteaux.
Tous ces modèles sont disponibles dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: Lancement de Kershaw 20
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.