0 5 minutes 10 mois

En juin, un nouveau couteau sortira de Sencut, le plus jeune label de frères et sœurs de We Knife Co. et Civivi. Ça s’appelle le Excalibur, et il suit un mandat similaire à celui d’un modèle Civivi récent en offrant un portage quotidien compétent et polyvalent.

Dans un précédent article sur le nouveau Civivi Regulatron, nous avons décrit ce couteau comme un  » dossier EDC simple et mort.” Le même descripteur peut très bien être appliqué à l’Excalis, bien qu’il arbore un peu plus de flair visuel que son compatriote dépouillé. Sa lame de 2,97 pouces, par exemple, affiche le profil de bord EDC de votre manuel (un petit bord droit, un petit ventre, une bonne pointe), mais avec l’embellissement supplémentaire d’un suédois harponné. Ouverte avec un goujon de pouce ou une nageoire, la lame de l’Excalis est fabriquée à partir de 9Cr18MoV, un acier inoxydable d’entrée de gamme proche de sa relation 8Cr13MoV, qui pendant de nombreuses années était de facto l’acier de couteau économique de presque tous les fabricants autres que Boker.

Vous reconnaîtrez peut-être l’aspect de la poignée perforée des autres modèles We / Civivi / Sencut

La poignée, de même, est une forme fondamentalement simple avec un style très doux, mais de bon goût. Cette forme sous-jacente elle-même est commune non seulement avec la famille We/Civivi/Sencut, mais dans l’industrie en général; nous irions jusqu’à dire que, si les chemises modernes avaient un catalogue accepté de profils de manche comme le font les couteaux traditionnels, cette forme, avec une arche douce avec une garde avant, serait l’un des piliers de ce catalogue. Les écailles de l’Excalis, qui peuvent être fabriquées à partir d’écailles en bois G-10, Micarta ou guibourtia selon la variante que vous choisissez, ont une série de perforations sur toute leur longueur; c’est une sorte de look signature parmi les modèles We/Civivi/Sencut; vous le voyez sur des couteaux comme le Vision FG, le Nexusia, même sur des lames fixes comme le Circulus.

Du point de vue de la mécanique et des fixations, c’est comme d’habitude sur Excalis. Sous l’échelle latérale, il y a une feuille de verrouillage de doublure, et le clip de poche, la boucle standard de la ligne sur le numéro de transport profond, peut être échangé de chaque côté. L’Excalis n’est en aucun cas un couteau lourd, mais il a un peu de poids dans l’ensemble, entrant dans le ring à 3,93 oz.

L’Excalis sera disponible à l’achat le mois prochain. C’est peut-être aussi sur la table au Blade Show, on ne sait jamais.

Couteau dans l’Image en vedette: Sencut Excalis


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.