0 5 minutes 4 mois

Il y a un modèle Ramon Chaves assez lisse qui descend le brochet de Boker. Se déroulant sous la ligne principale, le Mini Rédemption, inspiré du modèle définitif des couteaux Chaves, est non seulement plus petit que son inspiration, mais intègre un mécanisme de déploiement entièrement différent.

Le travail de Chaves est tout au sujet des lames impétueuses et costaudes et des poignées en forme de réservoir; sans surprise, la plupart de ses modèles apportent de très grandes longueurs de lames à supporter, au nord de trois pouces et souvent au-dessus de la barre des 3,5. Le Boker Mini Redencion, cependant, est un petit gars. Bien que sa forme soit le point de chute large signature de Chaves, sa longueur totale n’est que de 2,48 pouces.

Cela le situe fermement dans le camp de transport quotidien, et dans ce rôle, il devrait toujours être en mesure d’accomplir la plupart, sinon la totalité, des tâches habituelles associées à cette désignation – surtout si l’on considère qu’il s’agit du dernier couteau Boker fabriqué à partir de CPM-MagnaCut. Vous le savez (presque certainement), vous l’aimez (probablement), MagnaCut est le super acier définitif de la génération actuelle, et depuis ses débuts, il est devenu l’une des normes par lesquelles les autres aciers et leurs propriétés sont évalués.

Le plus intéressant dans la lame de la Mini Redencion est peut-être son mécanisme d’ouverture/verrouillage: il s’agit du dernier d’une très petite sous-catégorie sélectionnée de Boker: le couteau automatique fabriqué à Solingen. La société distribue sa juste part d’automobiles, bien sûr, mais la plupart d’entre elles sont sous la gamme Plus et fabriquées à Taiwan ou aux États-Unis. Quoi qu’il en soit, mis à part les faits de production, celui-ci fonctionne exactement comme vous le pensez: appuyer sur le bouton de l’échelle avant tire la lame vers l’extérieur et dans la position verrouillée, et appuyer à nouveau lorsque l’ouverture désengage le verrou pour permettre la fermeture.

Les éléments mécaniques sont logés dans un manche en aluminium qui, comme la lame, reproduit assez bien les lignes de profil du modèle de la ligne de couteaux Chaves. Le profil large et carré remplit la main et la rainure sous la protection aide à guider la prise de l’utilisateur là où elle doit être. Les admirateurs de Chaves seront également heureux d’apprendre que son clip de poche large tête de mort signature a été porté sur ce modèle Boker. Le Mini Redencion pèse 1,86 oz.

En ce qui concerne la disponibilité en Amérique du Nord, pas encore de mot pour la Mini Redencion. Mais le site Européen de Boker a prévu sa sortie là-bas le 3 juin.

Couteau dans l’Image en vedette: Boker Mini Réédition


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.