0 5 minutes 4 mois

Le dernier projet de LionSteel est un peu différent d’une version de production complète standard. La société déploie une lame fixe en édition limitée appelée le CK-01, un hommage par et pour les membres d’une importante communauté de couteaux italiens en ligne.

Communauté de Couteaux Italia cela a commencé en 2020, une année où les lieux de rencontre en ligne ont connu un regain d’attention dans tous les domaines de la vie. Facebook Les fondateurs ont pris un groupe Facebook existant qui se concentrait, comme de nombreux groupes de couteaux Facebook, sur l’achat et la vente de couteaux, et l’ont transformé en une expérience de style communautaire plus complète. L’un des fondateurs de Knife Community Italia, Raffaele Santoro, s’est associé à son ami et coutelier Michele Pensato, probablement mieux connu des fans de LionSteel sous le nom de Molletta, pour créer cette lame fixe utilitaire.

Le manche du KC-01, comme sa lame, est simple mais efficace

L’extrémité commerciale du KC-01 est un point de chute copieux et large de 6 pouces. C’est une plaque d’acier importante, suffisante pour accomplir une vaste suite de tâches, excellant en particulier dans les tâches de persuasion moyenne à grande. Vous vous attendez à ce que les amateurs de couteaux choisissent le bon acier pour le travail, et, connaissant la mission difficile d’utilisation de leur couteau, Santoro et Molletta ont choisi de le fabriquer en acier CPM-3V. Même si une nouvelle génération de super acier est inaugurée, le 3V est toujours, sans aucun doute, l’une des références en matière de ténacité dans le monde des couteaux de production; les nouveaux aciers doivent travailler dur non seulement pour être meilleurs que le 3V sur le papier, mais aussi pour améliorer sa très longue feuille de route.

Une poignée spacieuse et remplissante à la main suit la base de la lame du KC-01. Une forme de support classique délimite les extrémités avant et arrière de la partie poignée, mais la main de l’utilisateur est autorisée à trouver ce qui lui convient le mieux dans ces limites. Trois couleurs différentes de Micarta sont au robinet pour les écailles, qui sont épaisses et posées sur un cadre épais et plein de soie. Les trois versions du KC-01 sont livrées avec une gaine Kydex pour le transport.

Comme mentionné, le KC-01 est une série en édition limitée, seulement 300 pièces sur les trois options de poignée. À l’heure actuelle, il n’est disponible à l’achat qu’en Europe, mais LionSteel a déclaré qu’ils en apporteraient au Blade Show le mois prochain – c’est peut-être le meilleur endroit pour en acheter un aux États-Unis.

Couteau dans l’Image en vedette: Acier lion KC-01


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.