0 5 minutes 4 mois

Alexandre De Santis du Conception Hydra est de retour avec sa dernière collaboration Boker Plus. C’est le Kirke, un dossier tactique et pratique avec de nombreuses touches conviviales pour les passionnés.

Un élément très intéressant du travail de De Santis en général est son lien avec la mythologie grecque. L’Hydre, bien sûr, n’a pas besoin d’être présentée, mais “Kirke” est peut-être moins familier. Plus communément orthographié “Circé” (en Amérique du Nord, au moins), Kirke / Circé était une déesse de la magie qui a piégé Ulysse et ses hommes sur son île pendant un certain temps; elle a également transformé ses soldats en cochons dans l’une de ces (nombreuses) scènes de L’Odyssée gravé de façon permanente dans la conscience occidentale. Circé est aussi parfois considérée comme la fille d’Hécate, une autre déesse grecque, d’après laquelle De Santis l’a nommée première lame fixe de production.

Le Kirke est le dernier de nombreux verrous à boutons Boker récents

Pour ceux d’entre nous sur des odyssées modernes moins dangereuses, la lame de 3,39 pouces du Kirke devrait être juste sur l’argent en termes de longueur de transport quotidienne préférée. La forme de la lame est un wharncliffe légèrement modifié, incliné vers le haut juste assez pour donner au bord principal une courbure légère, mais significative. Ouvert avec une nageoire, ce wharnie modifié est fabriqué en acier Nitro-V, toujours un visage bienvenu dans le genre des couteaux à moins de 100$. Nitro-V est souvent comparé à AEB-L, avec lequel il partage de nombreuses caractéristiques de composition et un profil de performance général en tant que recette bien équilibrée et très résistante aux taches.

De Santis a gardé le profil de la poignée du Kirke assez apprivoisé: il y a une légère rainure pour les doigts sous la garde, mais au-delà de cela, ce dossier n’insiste pas sur la façon dont il doit être tenu, permettant à l’utilisateur de déterminer la prise la mieux adaptée à la tâche actuelle. Nous avons des échelles noires G-10, avec de larges sculptures topographiques sur les dalles avant et arrière; et sur l’échelle latérale du spectacle, vous pouvez voir le verrouillage des boutons, un autre trope récurrent chez Boker ces derniers temps (et dans l’industrie en général, vraiment). Les pièces d’accentuation – le col pivotant latéral et l’entretoise arrière – sont fabriquées à partir d’un G-10 gris marine / bleu clair. Le Kirke pèse 3,53 oz.

Celui-ci est disponible dès maintenant.

Couteau dans l’Image en vedette: Plus d’infos sur Kirke


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.