On ne sait jamais quand le Mâle du mois atterrira, mais la date de sortie du modèle de mai 2024 – le 4 – semble particulièrement propice. Et cette version infâme, rouge et noire de la 112 Plus mince Pro TRX cela nous rappelle quelqu’un, nous ne pouvons tout simplement pas mettre le doigt dessus…
Quoi qu’il en soit, cours de recyclage rapide sur le 112 Slim Pro TRX lui-même. Il s’agit d’une version modernisée du classic 112, petit frère du également classique 110 Folding Hunter. Il reprend les dimensions et le concept de base de ce couteau, puis le met en conformité avec les normes EDC modernes en l’amincissant, en échangeant les matériaux, en ajoutant un déploiement à une main et en lui donnant un clip de poche. Le couteau résultant était similaire mais différent, faisant évidemment partie de la même famille que son inspiration, mais suffisamment différencié pour que les deux couteaux puissent exister comme leur propre chose, ni l’un ni l’autre ne remplaçant l’autre.
Qu’est-ce qui est différent ici? Eh bien, il y a des changements intéressants. Tout d’abord, l’acier de la lame n’est pas du S30V comme sur le Slim Pro TRX standard, mais du D2 à la place – un choix intéressant, mais qui ne serait pas nécessairement considéré comme une mise à niveau. Bien sûr, D2 a gagné ses galons en tant qu’interprète au fil de nombreuses années de service, et cette pièce particulière de D2 est livrée avec le traitement thermique haute performance de Paul Bos; de plus, le Cerakote rouge vif s’attaque directement au principal point faible de l’acier, qui est sa relative susceptibilité à la rouille par rapport aux aciers inoxydables complets.
La poignée a également été considérablement modifiée. Alors que le Slim Pro TRX standard arborait des écailles G-10, ce modèle BotM est livré avec des écailles en aluminium, revêtues de noir et ornées de cannelures et de canaux qui évoquent les détails d’une certaine tenue infâme du seigneur Sith a un clip de poche de transport profond noir réversible est également disponible, tout comme il le serait sur le modèle standard. Combinez cela avec le mécanisme de verrouillage et les doubles goujons de pouce et vous obtenez un couteau 100% ambidextre, il devrait donc plaire aux collectionneurs droitiers et gauchers.
Celui-ci est limité à 750 pièces et, au moment de la publication, est toujours disponible.
Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Buck Peut Mâle du mois 112 Slim Pro TRX
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.