[Merci à Magasin de Lames pour le histoire originale]
C’est difficile à croire, mais nous nous éloignons assez rapidement de SHOT Show, et Blade Show, le grand événement de couteaux de mi-année, sera là dans un peu plus d’un mois. L’un des nombreux sous-événements importants du Blade Show est l’intronisation officielle de nouveaux membres au Temple de la renommée de la coutellerie; ces intronisés ont été officiellement décidées la semaine dernière. En 2024, un trio de grands noms du couteau rejoindra les 71 sommités du Temple de la renommée:
Bill Harsey, Jr. a gagné ses galons des deux côtés du fossé entre la coutume et la production, et a eu un impact majeur dans les deux domaines pendant de nombreuses années. Harsey a commencé à fabriquer des couteaux à la fin des années 70 et a rapidement été récompensé pour sa vision lucide et robuste des concepts de lames fixes militaires/tactiques. Il a également apporté cette expertise au monde des couteaux de production, concevant à la fois les modèles Pacific et Green Beret avec des couteaux Chris Reeve, entre autres collaborations. Certains des travaux récents les plus importants de Harsey ont été les couteaux, fixes et pliants, résultant de son partenariat avec Spartan Blades.
Ted Dowell, décédé en 2012 à l’âge de 83 ans, a vécu et travaillé à peu près tous les développements majeurs de la scène du couteau du 20e siècle. Comme beaucoup d’autres, Dowell a commencé par fabriquer des manches pour d’autres couteaux avant d’essayer de fabriquer ses propres lames à partir de zéro, et, comme le raconte souvent l’histoire, les choses sont parties de là. Au début des années 1970, Dowell n’était pas seulement devenu coutelier à plein temps, il avait également été membre fondateur de la Knifemakers’ Guild et, avec Bob Loveless, rédacteur du tout premier ensemble de règlements administratifs de la Guilde.
Don Fogg a écrit:
Fogg est un titan dans le monde des couteaux d’art, un maître artisan qui a laissé un impact indélébile sur le domaine des lames personnalisées, en particulier dans les procédés de fabrication d’épées et de damas. Fogg a également un intérêt constant à enseigner aux autres les techniques qu’il a perfectionnées au fil des décennies: en plus des vidéos, des présentations et des cours, il a aidé à fonder la branche scolaire de l’American Bladesmith Society. En parlant de cela, ce n’est pas le premier honneur décerné à Fogg pour son travail; l’ABS l’a intronisé dans son propre temple de la renommée en 2006.
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.