0 4 minutes 5 mois

Un autre nouveau nom a signé avec la plus grande entreprise de couteaux de Solingen en Allemagne, Boker. L’artisan hongrois sur mesure János Németh sort sa première collaboration de production avec l’entreprise sous la forme du Poke, une chemise EDC discrète de taille moyenne.

Dans son travail sur mesure, Németh emprunte également à la conception de couteaux classiques et modernes. Maintenant, c’est non la même chose que de mettre à jour un design classique avec des tropes modernes. Non, beaucoup de pièces de Németh fusionnent les deux moitiés de leur inspiration en quelque chose qui, en un coup d’œil, pourrait être soit un objet de collection vieux de plusieurs années, soit un couteau moderne fraîchement sorti de l’atelier. C’est un style difficile à expliquer mais facile à saisir lorsque vous jetez un œil à certaines des pièces de Németh en ligne.

Les doublures ajoutent une touche de couleur au design Poke

Cette première collaboration Boker se penche sur le côté moderne des choses en ce qui concerne les matériaux et la construction, mais, en tant que design, le Poke incarne absolument ce mélange envoûtant d’ancien et de nouveau. Regardez cette lame, par exemple: un point de chute allongé, mais avec une colonne vertébrale droite, presque puukko-esque; c’est une forme de lame caractéristique des chemises hongroises traditionnelles. Ces couteaux sont des slipjoints, mais le Poke utilise un verrou de doublure et s’ouvre avec des clous de pouce, et, à 3,58 pouces de longueur, il a un grand potentiel de croisement, fonctionnant dans les scénarios EDC ainsi que dans les grands espaces. L’acier de la lame ici, le D2 de facto de Boker Plus, affiche de bons chiffres de performance et sera même plus résistant à la rouille grâce au revêtement de lavage noir appliqué ici.

Écailles G-10 posées sur des doublures en acier: sur le papier, cela n’évoque pas un lien profond avec les couteaux d’autrefois. Cependant, le profil arqué et le bout carré semblent se connecter directement aux silhouettes des jonctions hongroises susmentionnées – les mêmes couteaux auxquels Spyderco a rendu hommage avec son modèle hongrois. La couleur dorée moelleuse des doublures se détache bien sur les écailles noires, donnant un air chic au Poke dans son ensemble. Le clip de poche, une simple boucle sur l’affaire, est irréversible; le Poke pèse 4,09 oz.

Le Poke est maintenant disponible aux États-Unis, mais il peut y avoir une courte attente en Europe; le site Web de Boker indique qu’il y arrivera en août.

Couteau dans l’Image en vedette: Coup de Poing Boker Plus


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.