0 4 minutes 8 mois

CRKT vient de dévoiler une nouvelle lame fixe fabriquée aux États-Unis pour célébrer trente ans dans le secteur des couteaux. C’est le Soldat, une lame polyvalente pour l’extérieur conçue par Russ Kommer, collaborateur de longue date du CRKT.

L’une des choses les plus cool d’être ami avec un coutelier personnalisé est certainement la possibilité qu’il finisse par vous fabriquer un couteau sur mesure pour une occasion spéciale. La Soldotna peut retracer ses origines à un tel événement: Kommer a fabriqué une lame fixe sur mesure pour le fondateur du CRKT, Rod Bremer, qui avait l’intention de la donner à son petit-fils pour un prochain voyage de chasse.

Et vous pouvez certainement voir l’héritage du couteau de chasse ici. C’est clair comme le jour dans cette lame à pointe tombante de 3,5 pouces, une configuration de profil bien adaptée à la nature délicate de l’habillage sur le terrain et des tâches connexes, mais aussi un bon ajustement pour la plus grande gamme de travaux de coupe en extérieur légers à moyens. CRKT taped TOPS Knives en tant que partenaire de production pour ce couteau robuste, de sorte que l’acier de la lame sur la version de production standard est le bien-aimé 1095 de cette société, arborant un Cerakote pour éviter toute corrosion potentielle. Les collectionneurs voudront peut-être ramasser le version en édition limitée libérant aux côtés de la norme; la lame sur celle-ci est fabriquée à partir de damas à motif aléatoire de Vegas Forge à la place.

La Soldotna en édition limitée

Les deux versions ont également des matériaux d’échelle différents. Le modèle standard est livré avec les DESSUS habituels en toile Micarta, dans des dalles copieuses qui offrent beaucoup d’adhérence sans être trop abrasives; pendant ce temps, la Soldotna limitée est habillée d’écailles de bois de noyer, qui séduisent les collectionneurs mais ne sont pas non plus en reste dans le département pratique. Le profil de la poignée reste le même pour les deux: Kommer a proposé une poignée légèrement incurvée qui est large à l’arrière mais se rétrécit pour pincer la largeur du point derrière le protège-doigts. Un étui en cuir est également inclus avec l’un ou l’autre modèle, bien qu’il soit teint en noir pour la version standard et en marron pour l’édition limitée.

Les deux Soldotnas sont disponibles dès maintenant, directement auprès de CRKT. Le modèle damas en édition limitée est limité à seulement 200 pièces.

Couteau dans l’Image en vedette: CTR Soldotna


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.