0 4 minutes 6 mois

Ça doit être un mois fou chez We Knife Co. quartier général. Récemment, nous avons écrit sur le Oiseau-Jardin, un wharncliffe sauvage karambitisé du collaborateur Maciej Torbé; maintenant, sous le drapeau Civivi, l’équipe de conception interne prépare le Starflare pour la sortie, un couteau à verrou à bouton super lisse avec une lame tranchante wharncliffe.

Il y a quelque chose à propos des lames wharnie, en images, qui rend difficile de se faire une idée précise de leur taille. Vous pourriez regarder le Starflare et penser qu’il sera plus petit, mais non: avec une longueur de lame de 3,2 pouces, il s’agit d’une pièce de taille moyenne. Ce n’est pas non plus un wharncliffe modifié: vous avez un pur bord droit ici, qui s’épuise en une pointe très aiguë et très pointue.

Le côté opposé du bouton de verrouillage Starflare

Comme la plupart des wharncliffes que vous voyez de nos jours, celui du Starflare est conçu pour être un cutter de transport quotidien au quotidien. Ces caractéristiques sont étayées par l’une des options pérennes en acier pour couteaux Civivi, Nitro-V. Il fut un temps où, chez KnifeNews, nous nous attendions vraiment à ce que Nitro-V assume le genre d’omniprésence parmi les couteaux soucieux de leur budget qui, en réalité, sont passés à D2; quoi qu’il en soit, c’est une excellente option dans cette gamme de prix, avec une meilleure résistance à la rouille que le semi-inoxydable et une personnalité plus uniforme sur les pierres à aiguiser.

Pour l’ouverture et le verrouillage, Civivi a opté pour un combo goujon de pouce / bouton de verrouillage, donc, inutile de dire que le facteur d’agitation sur le Starflare sera assez élevé. La lame et son mécanisme associé se rangent tous dans une belle poignée légèrement effilée en aluminium et décorée de quelques divots et lignes – dont l’une se poursuit sur la lame elle-même, formant un arc avec la ligne correspondante sur la poignée. Pour compléter le paquet sur les 3,45 oz. Starflare, vous avez un clip de poche de transport profond réversible.

Le Starflare, comme le Yardbird susmentionné, sera disponible le mois prochain.

Couteau dans l’Image en vedette: Civivi Étoile Flamboyante


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.