Eh bien, eh bien, nous avons des nouvelles du couteau français titan Opinel cette semaine. Vous ne voyez pas une tonne de nouveaux modèles de la société, mais ils se préparent à déployer le Forge numéro 8, une édition limitée de leur couteau pliant phare.
Sous les différences cosmétiques accrocheuses, la Forge est vraiment le numéro 8 que les utilisateurs du monde entier (même ceux qui ne se considèrent pas comme des couteaux) connaissent et aiment. Si vous n’êtes pas au courant, le numéro dans le nom d’un dossier Opinel indique la longueur approximative de la lame en centimètres; un numéro 8 mesure 8,5 cm de long, ce qui se traduit par 3,25 pouces. L’acier de lame traditionnel sur un Opinel est XC90, un acier au carbone pas trop éloigné de quelque chose comme 1095; si vous avez fait le tour du bloc de couteaux, vous saurez ce que vous obtenez avec des aciers comme ceux-ci, à savoir une rétention des bords solides, une grande ténacité, mais une sensibilité plus élevée à la rouille que les matériaux inoxydables.
L’élément remarquable de la forge n’est pas l’acier de la lame, mais la façon dont il est fini. C’est le look « brute de forge », ce qui signifie que le plat principal est laissé avec une texture brute et une finition martelée, pour évoquer les couteaux entièrement forgés d’autrefois, qui portaient l’empreinte physique des marteaux utilisés pour les façonner. Tout cela pour dire que la lame de la forge a l’air cool. Attendez-vous à des performances comparables à celles d’un Opinel standard, et bien sûr, vous disposez également du mécanisme de verrouillage à anneau Virobloc, un Opinel original avec un collier rotatif qui se met en place sous la lame pour l’empêcher de se fermer pendant l’utilisation.
Un manche en bois d’ébène fait ressortir le bel aspect monochrome de la Forge. La finition permet au bois de mettre en valeur un grain annulaire de crêtes et de creux, lui conférant un aspect presque topographique qui se marie bien avec la finition marteau sur la lame elle-même. Comme c’est la tradition avec la gamme de dossiers Opinel, il n’y a pas de clip ici; il s’agit d’un couteau conçu pour un transport en vrac dans la poche ou dans un sac.
Si vous le portez, bien sûr, car la Forge est un modèle de collection, limité à 6000 pièces dans le monde entier. Opinel dit qu’il sera disponible au printemps, vous aurez donc autre chose à espérer en plus des températures plus chaudes.
Couteau dans l’Image en vedette: Opinel N ° 8 de la Forge
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.