TOPS est de retour avec une autre nouvelle version, celle-ci une collaboration avec custom maker (et Forgé dans le Feu gagnant) Josh Navarette. Ça s’appelle le Armé, un compagnon robuste tout usage à l’extérieur avec un cheval de bataille costaud d’une lame à pointe tombante.
Il y a beaucoup d’utilisateurs de couteaux « d’intérieur uniquement », et ces utilisateurs ont tendance à opter pour des chemises, qui répondent à leur besoin d’un outil compact capable de gérer les tâches relativement simples de la vie moderne quotidienne. Mais, si vous passez du temps à l’extérieur, vous saurez que les lames fixes conçues pour de telles aventures apportent tellement d’utilité nécessaire à la table. C’est là que l’Armado tombe, Navarette lui-même disant qu’il voulait que ce soit une lame qui puisse offrir quelque chose à tout le monde. À cette fin, il a donné à cette collaboration, sa première avec l’entreprise et depuis longtemps en préparation, une lame de 6,5 pouces, avec un profil large et audacieux.
Certains couteaux ont juste l’air impatients de commencer à travailler et l’Armado entre définitivement dans cette catégorie. Hacher, gouger, préparer les aliments, débroussailler – celui-ci fait tout. TOPS adore le 1095 et c’est un ajustement parfait pour les lames fixes d’extérieur qui travaillent dur, comme c’est le cas depuis des décennies; sur l’Armado polyvalent, il devrait tenir sous à peu près tout ce que vous pouvez lui lancer. Comme c’est souvent le cas chez TOPS, ils ont donné à l’acier au carbone un revêtement de lame pour consolider ce qui est l’une des 1095 statistiques les plus faibles, la résistance à la corrosion.
La poignée spacieuse en forme de support de l’Armado sous sa lame est construite sur une base pleine soie, avec d’épaisses dalles de Micarta pour remplir la poignée. Il n’y a pas trop de coupures ou de rainures dans la partie de la poignée elle-même, mais la garde avant et la soie du bec arrière se combinent pour soutenir la main, la gardant là où elle doit être pendant le travail. Les 14 onces. Armado est livré avec une gaine Kydex, configurée avec une boucle pendante – un autre clin d’œil à sa désignation de couteau de travail en extérieur.
L’Armado est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: HAUTS Armado
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.