Fabricant Jason Brous a écrit: est sur le point d’ajouter le dernier couteau à sa gamme de production, un flipper mince et lisse, mais pas du tout petit, appelé le Passé. Le couteau, qui est actuellement en précommande, sera abandonné plus tard cette année dans un lot limité restreint.
Brous, qui travaille à la fois sur les marchés de la coutume et de la production, a immédiatement et clairement établi son style personnel. De part et d’autre du fossé entre la coutume et la production, ses affaires se démarquent instantanément avec son mélange eldritch d’embellissement biomécanique, de courbes avant-gardistes, de disposition tactique générale; ce sont des trucs capiteux, mais aussi étonnamment flexibles, fonctionnant bien dans différentes catégories et tailles d’utilisation.
Quand on parle du passé, la première chose à noter est la taille. Il s’agit d’un grand dossier, avec une lame qui domine la plupart des autres à 4 pouces même. Il y en a beaucoup parmi nous qui aiment une grosse lame pour les tâches quotidiennes de transport, et si vous tombez dans ce groupe, la forme de point de chute organique de Bygones vous servira bien; il a le paquet complet en termes de ventre, de bord droit et d’une pointe robuste allongée. Brous a travaillé avec D2 “avant que ce soit cool”, et c’est encore une fois l’acier de lame qu’il a choisi pour celui-ci. Après tant de petits couteaux EDC fabriqués à partir du semi-inoxydable ces dernières années, il est intéressant de le revoir dans une lame plus grande où ses caractéristiques résistantes à l’usure devraient vraiment briller.
La grande lame se replie profondément dans un manche sinueux, fabriqué à partir de G-10 sculpté arborant le motif de labyrinthe de Brous immédiatement reconnaissable coupé profondément dans les deux écailles. Le look est accrocheur, mais il n’y a rien d’inutilement aventureux ou avant-gardiste dans le profil de la poignée, qui rappelle les bases mêmes de la conception des couteaux, fixes ou pliants, avec sa forme oblongue simple, sans fioritures. Un clip de poche de transport profond aide ce grand couteau à bien transporter; au total, le Bygones pèse 5 oz.
Comme mentionné ci-dessus, les précommandes pour the Bygones sont en cours, mais le couteau ne devrait être expédié que plus tard cette année; Brous dit s’attendre à une attente de 60 à 90 sur ce front. Ce sera également une série limitée, avec seulement 150 pièces fabriquées, donc si vous l’aimez, nous vous recommandons de faire la queue maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: Lames de Brous Révolues
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.