0 4 minutes 6 mois

Voici un très bref aperçu d’une nouvelle version limitée de GiantMouse la semaine dernière qui s’est perdue dans le Texas shuffle du spectacle pré-Lame. La société a abandonné un série de 200 pièces de leur modèle Tribeca, avec une palette de couleurs personnalisée et, pour la deuxième fois de sa vie, une mise à niveau du matériau de la poignée.

Le standard, OG Tribeca est sorti en avril de l’année dernière. Le design lui-même était un gagnant, comme on pouvait s’y attendre de la part de collaborateurs de longue date et de fabricants de couteaux personnalisés de longue date Jens Anso et Jesper Voxnaes, mais le Tribeca était doublement spécial car il s’agissait du premier couteau MagnaCut de la gamme GiantMouse; les trucs se sont un peu répandus dans le catalogue depuis lors et GiantMouse a également choisi de le conserver pour cette version limitée.

Les dimensions sont également les mêmes, bien sûr, nous avons donc à nouveau un point de chute de 2,75 pouces, compact mais assez robuste, avec un joli profil large et une mouture complètement plate. Ouverte avec la découpe de la lame ou un flipper spineside, la lame repose sur un pivot à roulement en céramique et arbore une finition discrète, même délavée à la pierre, qui a fière allure et reste belle même après son utilisation.

Finies les écailles de poignée G-10 du modèle original, et finies les écailles grises en titane du précédent course spéciale Tribeca à partir d’août ’23; ici, le titane a été anodisé d’un vert menthe clair qui attire le regard sans paraître criard en aucune façon. GiantMouse aime son laiton, que ce soit comme pièce d’accent ou comme matériau à grande échelle; ici, nous le voyons dans l’ancien rôle. Pour compléter l’emballage, le clip de poche de transport en boucle sur fil, réversible de chaque côté, que possède également la version standard; une dernière remarque est que le passage au titane ne modifie toujours pas le mécanisme de verrouillage, il y a donc un verrou de doublure en acier séparé sous l’extérieur en titane.

GiantMouse a abandonné celui-ci la semaine dernière et, étonnamment, il est toujours disponible, mais avec un petit essai unique, nous ne pensons pas que ce sera le cas beaucoup plus longtemps.

Couteau dans l’Image en vedette: Souris Géante Tribeca Édition Limitée


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.