0 4 minutes 1 an

Février est peut-être le mois le plus court de l’année, mais il regorge d’événements importants au couteau. Alors que de nombreux fabricants nord-américains étaient à Spectacle de Lames Texas le week-end dernier, de l’autre côté de l’étang, Spyderco et un groupe soudé de passionnés se sont retrouvés pour leur légendaire rencontre annuelle à Amsterdam.

La rencontre d’Amsterdam est unique dans le domaine des expositions de couteaux –  » spectacle’ n’est pas vraiment une désignation appropriée pour cela, bien qu’il fonctionne comme une approximation et une classification générale. La rencontre est l’occasion pour l’équipage de Spyderco de se mêler à des fans passionnés; naturellement, cela signifie montrer des prototypes. Certains de ces prototypes sont sur le point de sortir, d’autres sont en atelier depuis assez longtemps pour devoir commencer à payer un loyer. Malgré sa petite taille, c’est vraiment l’un des événements de couteaux les plus importants de l’année pour quiconque s’intéresse à l’un des principaux expérimentateurs du monde du couteau de production.

Pour ceux d’entre nous qui n’ont pas la chance de se rendre à Amsterdam pour la rencontre, M. Blonde, ALIAS Wouter, ALIAS Collecteur SpyderCollector, est notre homme clé sur le terrain. La photographie et la vidéo ne sont généralement pas autorisées lors de la Compétition, mais Wouter, qui fait partie du cercle restreint de Spyderco depuis de nombreuses années maintenant, est la seule exception et le chroniqueur officiel officieux de la Compétition. Spyderco lui permet de prendre des images de certains des couteaux exposés, qu’il publie ensuite, ainsi que des spécifications, des informations et ses impressions générales, sur son blog de longue date.

La rencontre a eu lieu le dimanche 25 février, mais nous avons encore un peu de temps à attendre avant de voir la couverture de Wouter; il a déclaré sur les réseaux sociaux qu’il attendait qu’après IWA, un autre célèbre événement européen du couteau, se déroule ce week-end prochain, avant de présenter quoi que ce soit d’Amsterdam.

Mais restez à l’écoute, une fois que Wouter aura téléchargé son travail, nous mettrons en ligne une notification ici, et des liens vers son blog pour plus d’informations.


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.