0 5 minutes 8 mois

Comme la plupart de ses pairs, Artisan Cutlery est au cœur d’un blitz de sortie du nouvel an; mais même avec toutes les nouveautés en cours de déploiement, la société a trouvé le temps de lancer un Kickstarter pour la Brise, son interprétation du concept de couteau utilitaire convivial pour les passionnés.

Kickstarter a été gentil avec les couteaux en général, mais peut-être qu’aucun format n’a bénéficié de la plateforme de financement participatif plus que l’humble couteau utilitaire. Alors que le couteau utilitaire est peut-être passé inaperçu des connaisseurs de coutellerie, il est maintenant régulièrement traité avec des variations fantaisistes et conviviales qui vont bien au-delà de l’humble Stanley en termes de matériau et de design. Et bien que vous voyiez généralement de nouveaux ateliers de coutellerie créer ces couteaux utilitaires pour faire connaître leur nom et leur style, il est intéressant de voir CJRB, une grande entreprise établie, se familiariser avec le format.

Il y a une variété de brises sur le chemin

Le Breeze semble conçu pour offrir une utilité maximale dans un minimum d’espace. Ligne de forme ovale, 3,1 pouces de longueur et juste .37 pouces d’épaisseur, c’est un outil minuscule en effet. Le tirage principal est le rasoir utilitaire remplaçable. Il existe une multitude de couteaux utilitaires à déploiement différent; le Breeze utilise un mécanisme de glissière/verrouillage à bouton combiné: faites glisser la lame à la longueur souhaitée avec le gros bouton du côté de l’exposition, puis verrouillez-la en place avec la languette de torsion à l’arrière. Comme c’est généralement le cas avec les modèles de couteaux utilitaires, vous pouvez échanger librement différentes lames de différents matériaux et objectifs pour répondre à vos besoins particuliers.

Une partie de l’attrait du Breeze est qu’il s’agit en fait d’un couteau utilitaire multifonction. Son petit cadre comprend également un tournevis hexagonal, un ouvre-bouteille et un outil de mesure (évidemment limité par la taille globale de la chose). Vous pouvez également choisir dans quel matériau vous voulez votre Breeze; pour ceux qui sont intéressés par la version la plus légère possible, il y a la combinaison aluminium / titane Breeze, qui ne pèse que 1,41 oz.; une saveur de titane complète fait pencher la balance à 1,6 oz., et, si vous voulez économiser un peu d’argent et gagner un peu d’attente, le modèle en acier inoxydable est le moins cher et le plus lourd à 2,65 oz.

La campagne de The Breeze a déjà atteint son objectif de financement et plus encore, mais vous pouvez toujours soutenir le projet et obtenir des prix anticipés jusqu’au 16 mars 2024. Le Breeze devrait commencer à être expédié en avril.

Couteau dans l’Image en vedette: Brise du CJRB


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.