0 4 minutes 8 mois

Le premier nouveau couteau RoseCraft Blades pour 2024 est ici, le Cane Creek Jack. Celui-ci tombe résolument du côté traditionnel de la production de RoseCraft et rend hommage à une pièce d’une entreprise historique de couteaux de Sheffield.

Lorsqu’il est arrivé sur les lieux en 2022, RoseCraft a construit son catalogue initial autour du travail de sa vaste équipe de conception interne. Ces concepteurs ont continué à développer l’écurie RoseCraft, et le ruisseau Cane vient d’Andy Armstrong qui, en plus d’être l’un des concepteurs de RoseCraft, dirige également l’entreprise en tant que directeur général. Avant le ruisseau Cane, sa dernière sortie de RoseCraft était la Tarakone, un dossier flipper moderne; c’était l’un des derniers modèles 2023 de l’entreprise, arrivé en septembre.

L’inspiration pour The Cane Creek vient d’une pièce de Joseph Allen & Sons, un fabricant de couteaux basé à Sheffield, en Angleterre, qui a travaillé au tournant du 20e siècle, fermant ses portes en 1917. Comme c’est le cas avec beaucoup de ces anciens modèles traditionnels, les pièces Allen & Sons sont hautement désirables et à collectionner; vous les voyez apparaître de temps en temps sur le marché secondaire, mais c’est à peu près tout, donc c’est cool de voir certains de leurs travaux répétés par des fabricants modernes.

Les couvertures multicouches G-10 sont une première pour l’entreprise

La lame de 2,7 pouces du Cane Creek arbore ce long swedge coulissant qui est une caractéristique des pointes de couteau traditionnelles. Idéal pour les tâches de coupe quotidiennes, il est fabriqué en acier brossé D2, ce qui confère à cet utilisateur quotidien non seulement une quantité adéquate de rétention des bords, mais aussi une certaine ténacité en plus de cela. L’ouverture se fait à l’ancienne, avec une marque d’ongle comme vous vous en doutez, et un demi-arrêt copieux en place également.

Armstrong décrit le profil de la poignée comme une forme de “cercueil de bouteille de coca-cola », et vous pouvez voir pourquoi: il a les points centraux évasés d’un cercueil, avec le fond arrondi et le cône doux vers l’avant d’une bouteille de coca-cola. En d’autres termes, les ergos sont carrés ici, et les couvertures sont une première pour RoseCraft: G-10 multicouche, avec des lignes chaudes d’orange et de rouge rayonnant à partir d’une ligne médiane noire.

Le cric Cane Creek est maintenant disponible, et nous pensons qu’il est prudent de dire que d’autres nouveaux couteaux RoseCraft suivront.

Couteau dans l’Image en vedette: RoseCraft Lames de Canne Cric de Ruisseau


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.