Viper Knives est sur le point de lancer the Moon, une pièce de transport quotidienne qui marque la première instance du mécanisme de verrouillage à bouton de plus en plus populaire du fabricant basé à Maniago, en Italie.
Fabrizio Silvestrelli est l’homme derrière la Lune. Il est une présence majeure sur la scène italienne des couteaux de production depuis 2005 et a cultivé un vaste portefeuille de modèles au cours des 19 années écoulées. Silvestrelli est un designer à l’aise de travailler dans toutes sortes de styles différents, des chemises tactiques aux lames fixes de tous les jours. Avant la Lune, sa plus récente pièce de Viper était le Keeper 2, un couteau flipper au profil inspiré du stylet italien.
La Lune, d’autre part, est la dernière entrée dans une sorte de couteau de transport quotidien gentleman et de haute qualité que Viper est bien connu pour sa fabrication. La longueur de la lame est d’un peu moins de 3 pouces, donc la plupart sinon tous les travaux de coupe quotidiens seront dans les capacités de celui-ci. Un cri spécial à la forme de la lame, aussi, un point de chute organique avec de belles caractéristiques ergonomiques supplémentaires sous la forme d’un choil de doigt vers l’avant sous la lame et quelques jimping sur la partie médiane de sa colonne vertébrale; les deux éléments devraient aider avec les tâches de coupe délicates.
Ouvert avec un goujon de pouce ou une languette de flipper à profil bas, l’acier de la lame est l’acier actuel du moment, MagnaCut. Si vous aviez besoin de plus de preuves de la domination de MagnaCut, ses apparitions récurrentes au SHOT Show la semaine dernière ont certainement confirmé que nous verrons beaucoup de choses cette année – et c’est une très bonne chose en effet. Des notes élevées dans tous les domaines pour cet acier sur mesure pour une application dans les couteaux d’usage quotidien.
Enfin, la poignée elle-même, avec ses multiples arêtes, maintiendra la prise à l’endroit prévu. Les écailles qui recouvrent le fonctionnement interne de la Lune sont fabriquées à partir de différentes couleurs de Micarta et de G-10; conformément au style de l’époque, il existe également une option de Matière noire de carbone gras. En parlant de l’intérieur, la Lune fait de l’histoire des couteaux Viper le tout premier verrou à bouton de leur gamme; il semble fonctionner à peu près de la même manière que d’autres exemples du mécanisme dans l’industrie,
Viper dit que nous pouvons nous attendre à ce que la Lune arrive bientôt.
Couteau dans l’Image en vedette: Lune Vipère
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.