0 4 minutes 10 mois

La première sortie de James Brand en 2024 est une goutte en édition limitée de leur Dossier intégral Barnes. Le modèle est une collaboration avec Sourire Plastiques, une entreprise dédiée à la création de matériaux utilisables à partir de déchets de consommation.

Nous sommes dans une sorte d’âge d’or pour les matériaux de manche dans le monde des couteaux. En plus des anciens standby comme le G-10, le FRN et le titane, nous avons vu des offres plus exotiques comme l’Ultem, les fibres de carbone personnalisées et la Kirinite se généraliser. Nous sommes loin des débuts de la scène du couteau de production moderne, quand c’était à peu près noir FRN ou G-10 à perte de vue.

Mais cette édition limitée de Barnes marque ce qui semble être la toute première apparition d’un matériau issu de Smile Plastics dans un couteau. Cette entreprise basée au Royaume-Uni se spécialise dans la création de plastiques uniques à partir de matériaux et d’articles mis au rebut que nous utilisons tous les jours. Le plastique à motif héron utilisé dans ce Barnes, l’un des motifs “classiques” de Smile, est fabriqué à partir d’appareils de cuisine retraités. Le matériau résultant a un aspect panaché, presque semblable à une mosaïque, avec des taches d’ambre, de gris et de noir mélangées à des nuances prédominantes de blanc et d’ivoire.

Inutile de dire que l’incrustation en plastique Heron sur cette Barnes a été choisie principalement pour cette qualité esthétique distincte. Il n’y a aucune information sur ses performances en tant que matériau à l’échelle du couteau, mais étant donné qu’il est incrusté dans un cadre solide en titane monobloc (le Barnes est un couteau intégral, rappelez-vous), nous ne pensons pas que la durabilité sera un problème en usage général. Autre que l’extérieur habillé, c’est le Barnes tel que vous le connaissez déjà: l’offre la plus haut de gamme de James, un couteau complet de taille moyenne avec une lame de 3,5 pouces en acier M390.

C’est une course très limitée, et selon James, il n’en reste plus beaucoup, alors agissez rapidement si cela vous intéresse!

Couteau dans l’Image en vedette: Barnes en Édition Limitée de la Marque James


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.