C’est la période de l’année où les nouveaux modèles abondent dans le monde entier du couteau. Dans le domaine de la production, cela signifie que nous voyons souvent des entreprises recruter de nouveaux talents en design. C’est le cas de Bestech, qui a exploité Michel Galovič pour le Brouv, une belle nageoire frontale EDC.
Nous ne pensons pas que nous classerions le Bruv comme un traditionnel moderne, mais il y a quelque chose dans son profil raffiné et sain qui rappelle les couteaux barlow. Il est également dans une classe de taille similaire, avec une lame en pied de mouton de 2,95 pouces, toujours aussi légèrement modifiée. Le pied de mouton, modifié ou non, a fait ses preuves dans une capacité de transport quotidienne, et c’est ce à quoi nous pensons que le Bruv est destiné, du point de vue de la conception. La sauvegarde de la forme solide est un acier plus que solide, M390. Pas le plus récent super acier du bloc, mais toujours super pour autant, le M390 est particulièrement adapté au transport quotidien, où la nature exacte des tâches quotidiennes peut varier: aujourd’hui, la ténacité peut être requise, demain la résistance aux taches peut être primordiale.
En termes d’ouverture, Galovič a dessiné le Bruv avec une nageoire avant; roulez votre pouce sur la saillie et laissez la physique (et le pivot du roulement à billes) faire le reste du travail pour vous. Les nageoires avant ne sont pas seulement (sans doute) plus agitées qu’une nageoire latérale, elles ont également moins d’impact sur le profil du couteau dans son ensemble, car elles s’alignent avec la direction de la poignée plutôt que d’en dépasser.
Une poignée en clair permet au Bruv d’accueillir des mains de différentes tailles ainsi que des poignées d’intentions différentes. Sur toutes les variantes, l’échelle latérale est en titane, car elle abrite également la barre de verrouillage du cadre (coiffée d’acier comme d’habitude). L’échelle frontale vous offre plusieurs options de matériaux, y compris une saveur Ti complète; mais, pour nous, le voleur de scène est la variante Ultem; ce magnifique thermoplastique ambré gagne en popularité dans l’industrie, et nous sommes loin d’en avoir encore marre. Le clip en boucle du Bruv est irréversible, donc les gauchers devront s’en occuper lors de la récupération.
Le Bruv devrait arriver fin février.
Couteau dans l’Image en vedette: Meilleur Bruv
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.