0 5 minutes 8 mois

La gamme Buck’s SHOT Show rend hommage à leur longue histoire avec quatre remasters saisissants qui composent la collection Legacy 2024; mais la société attend également avec impatience un autre lot de chemises abordables et modernes, ainsi que des extensions de modèles existants populaires.

Maître de boucle 2.0 (Collection héritée)

La collection Legacy offre aux acheteurs la possibilité d’acheter des versions de production limitées de pièces historiques abandonnées du catalogue Buck, souvent avec quelques mises à jour modernes. En tête du pack de la collection Legacy cette année se trouve le Buckmaster 2.0, un couteau de plongée à l’allure sauvage. Fabriqué en acier 420HC avec une lame partiellement dentelée de 6,75 pouces, la caractéristique la plus remarquable du Buckmaster est l’aile d’ancrage d’urgence amovible en forme de garde-corps.

Akonoua (Collection héritée)

Une autre coupe profonde des archives Buck, l’Akonua était un couteau frère de leur Kalinga peut-être plus connu, qui partage un look saisissant et tout en courbes. La lame à pointe de fuite de cette version Legacy Collection mesure 4,75 pouces et est en acier S35VN.

500 Duc (Collection héritée)

Buck en a laissé tomber un lot en décembre lors de la sortie de Buck of the Month ce mois-là, mais ils prennent une deuxième bouchée de la pomme en 2024, avec une version encore plus habillée du Duke qui arbore de l’acier à lame S30V, des écailles en fibre de carbone marbrée et un clip de poche.

112 Ranger (Collection héritage)

Le populaire Ranger reçoit une pièce de la collection Legacy cette année, avec des écailles Richlite texturées et une lame S45VN. La forme de la lame est également la variation du point de chute, plutôt que le clip que vous voyez sur l’incarnation standard de ce couteau.

Buck 112 Ranger Slim Pro TRX (Collection Héritage)

Le nom est une vraie bouchée, mais il s’agit d’une version améliorée du 112 modernisé que Buck a dans sa gamme depuis plusieurs années. Comme pour le 112 plus classique ci-dessus, celui-ci est en acier à lame S45VN. Des balances en titane complètes sont également disponibles.

Trace et Mini Trace

Une nouvelle gamme de chemises modernes à prix abordable, la Trace est dotée d’une poignée en aluminium fortement squelettisée (illustrée ici en orange KnifeNews) et d’une lame à pointe tombante en acier 7Cr17. La lame du modèle pleine grandeur mesure 3,23 pouces, tandis que la Mini mesure 2,43 pouces. Les deux couteaux s’ouvrent avec une nageoire et ont un verrou de doublure.

Opérations de traçage et Mini Opérations de Traçage

Similaires mais différentes des modèles Trace standard, les variantes Ops, euh, optent pour une forme de lame tanto inversée au lieu du point de chute, et des colorations de manche inspirées du camouflage. Les longueurs de lame des Op standard et Mini sont les mêmes que sur les Traces standard, tout comme l’acier de la lame.

Souverain et Mini Souverain

Semblable à la famille Trace, le Sovereign est un couteau EDC 7Cr17 d’entrée de gamme, avec des longueurs de lame de 3,2 pouces (pour la taille normale) et 2,65 pouces (pour la Mini). Toutes les versions utilisent des serrures à bouton et toutes ont des poignées en acier inoxydable, bien qu’il existe une option (photo) avec un graphique en fibre de carbone appliqué sur les écailles.

Modèles Elite et Alpha Sélectionnés

Buck développe la gamme Alpha fixed blade, avec des versions Select (entrée de gamme) et Elite (premium) des modèles Hunter, Guide et Scout. Les modèles sélectionnés ont des échelles GFN et de l’acier à lame 420HC, tandis que les modèles Elite sont livrés avec G-10 et MagnaCut.

Modèles de déploiement Wharncliffe

Il y a une autre extension de gamme dont il faut parler: l’ajout de modèles de lames wharncliffe à la gamme Deploy single action auto. La nouvelle forme de lame peut être disponible en taille réelle et en taille Mini, tout comme le prédécesseur à point de chute.