0 4 minutes 8 mois

Les grands fabricants de Maniago, en Italie, profitent toujours de l’occasion pour se montrer au TIR, et l’une des offres les plus accrocheuses des couteaux Fox cette année est la Gangster, un modèle de collaboration avec Bob Terzuola a écrit: cela rend hommage à l’un des couteaux tactiques originaux.

Les amateurs de couteaux peuvent ne jamais s’entendre sur la définition exacte de « tactique »’ et c’est peut-être pour cette raison qu’il n’y a pas un seul consensus parmi les historiens du couteau quant au couteau qui est le premier couteau tactique. Mais la plupart des gens attribuent à Terzuola l’invention du terme, et sa coutume ATCF est l’un des noms qui revient le plus souvent dans les discussions sur le dossier qui a déclenché la tendance tactique, une tendance dont les ramifications continuent de se faire sentir à ce jour. Pour célébrer le 40e anniversaire de cette lame légendaire, Terzuola s’est associé à Fox pour une nouvelle version de production qui bénéficie des avancées matérielles du monde du couteau moderne.

Les spécifications sont exactement là où vous vous attendez à ce qu’elles soient sur une incarnation de production de l’ATCF (qui signifie Advanced Technology Combat Folder, soit dit en passant). Le Gangster a une lame à pointe tombante à un seul tranchant qui mesure 3,54 pouces de longueur. Il s’ouvre avec une languette de flipper à profil bas ou un disque de pouce, et se fixe avec un verrou de doublure, un mécanisme qui va de pair avec le travail de Terzuola et, en effet, la première génération de dossiers de verrouillage modernes en général.

À l’époque des pionniers, les plus grandes innovations étaient mécaniques; en 2024, il semble que les avancées les plus significatives concernent plutôt l’acier. Alors naturellement, Fox produit le Gangster avec MagnaCut (un acier que Terzuola a également déjà mis en œuvre dans son travail personnalisé, d’ailleurs). Qu’il s’agisse de travailler dur ou simplement de s’occuper des tâches quotidiennes banales, MagnaCut résistera admirablement à son équilibre hautement souhaitable de caractéristiques.

Le Gangster va frapper les étagères en deux saveurs. Il existe un mode entièrement en titane, ainsi qu’un avec les écailles noires traditionnelles du G-10; les deux sont livrés avec une pochette en nylon avec le patch logo Terzuola.

Couteau dans l’Image en vedette: Gangster de Couteaux de Renard


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.