0 4 minutes 8 mois

Spartan Blades a apporté une nouvelle collaboration de tête d’affiche à lame fixe au SHOT Show 2024, le Clandestina, une lame fixe qui fait écho à une longue tradition de couteaux militaires, mais imprégnée de sensibilités et de matériaux de conception modernes.

Au cœur du concept Clandestina se trouve la forme de la lame, une pointe de lance aérodynamique qui mesure 5,5 pouces de long. Harsey a une histoire impressionnante de travail pour toutes sortes de clientèles militaires exigeantes, vous pouvez donc parier que cette longueur et cette forme ont été choisies avec beaucoup de détermination et de vision. La lame de la Clandestina est assez grande pour être pleinement capable dans des scénarios à la fois dramatiques et domestiques, à l’extérieur et à l’intérieur; c’est, en d’autres termes, un bourreau de travail de haute performance, et il est livré avec un acier de lame assorti: CPM-MagnaCut.

Ce n’est pas la première fois que MagnaCut fait son apparition dans la gamme de lames Spartan, et nous pensons que ce ne sera pas la dernière, mais il convient de noter que cet acier hautement performant, formulé spécifiquement pour les couteaux, peut s’adapter à un usage intensif/pièce tactique tout aussi bien qu’il peut concevoir des conceptions de style EDC. La rouille n’est généralement pas un problème, même pour MagnaCut non revêtu, mais le revêtement ici semble moins une question de résistance à la corrosion que de profil bas, permettant à la Clandestina de porter son nom.

La poignée arrière épurée de Harsey est une forme conique classique, avec deux grandes rainures pour les doigts sous la garde. Les écailles de Micarta profilées sont posées sur un cadre robuste et orné d’une texture de ligne diagonale légère mais efficace. Une gaine en nylon est incluse avec la Clandestina, mais il semble que des options Kydex seront également disponibles à un moment donné.

Telle quelle, la Clandestina est disponible tout de suite-rafraîchissante, n’est-ce pas?

Couteau dans l’Image en vedette: Lames Spartiates Clandestina


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.