Si vous êtes un fan de tradition moderne, vous mangez bien depuis quelques années maintenant, et si ces premiers jours sont un indicateur, le festin devrait se poursuivre jusqu’en 2024. Exemple concret: parmi les modèles entrants du géant de Solingen Boker se trouve le BRLW, un hommage à un motif traditionnel légendaire rendu dans des matériaux avancés.
Tous les motifs traditionnels ont leurs fans, mais aucun motif n’a autant bénéficié de l’engouement traditionnel moderne que le barlow. C’est peut-être parce que, en tant que couteau à lame unique facile à transporter au quotidien, il est proche de l’esprit de nos chemises modernes. Ou, c’est peut-être parce que cette poignée en forme de larme, avec son énorme traversin vers l’avant, juste ça a l’air cool, et se prête à des réitérations et des riffs dans toutes sortes de tailles et de styles. Le barlow a également une longue histoire chez Boker, en tant que modèle de longue date dans leur portefeuille de couteaux traditionnels produits à Solingen.
Le BRLW peut donc être lu comme une confluence de ces différents courants historiques. En termes de structure filaire pure, il s’agit d’une conception de putt barlow droite, avec une forme de lame à point de chute de 2,56 pouces, calibrée pour effectuer des tâches quotidiennes non dramatiques sans plainte ni accroc. Fini la marque d’ongle traditionnelle, cependant, et à sa place se trouve une languette de flipper spineside à profil bas. Et fini les recettes habituelles au carbone ou en acier inoxydable simple pour l’acier, avec wunderstahl CPM MagnaCut faisant une autre apparition dans la gamme Boker.
La poignée est un hommage entièrement en titane au barlow, avec un faux traversin coupé dans les deux écailles et des « couvertures » jiggées en dessous. Sur le côté opposé, il y a un verrou de cadre, faisant du BRLW un couteau de verrouillage à ouverture à une main; il est également livré avec un clip en titane sculpté pour qu’il n’ait pas besoin de se détacher dans la poche comme ses ancêtres, ou dans un slip-ce qu’il vient d’ailleurs.
Le BRLW devrait bientôt être disponible. C’est l’un des nombreux nouveaux modèles Boker auxquels nous pouvons nous attendre cette année. Comme nous le faisons habituellement avec cette entreprise, nous les couvrirons au coup par coup plutôt que dans un seul article massif.
Couteau dans l’Image en vedette: Bois BRLW
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.