TOPS se joint au plaisir de la nouvelle version avec son premier nouveau modèle pour 2024, qui est arrivé sur les tablettes cette semaine. C’est le Chasseur d’Ombres, une refonte d’un modèle TOPS longtemps dormant, avec un design raffiné éclairé par plus d’une décennie d’expérience de fabrication supplémentaire.
Si vous remontez loin dans les annales de l’histoire des couteaux, en cherchant d’anciennes critiques YouTube ou des pages épuisées encore actives, vous pouvez apercevoir le Chasseur d’ombres original, maintenant âgé de plus de 10 ans et disparu depuis longtemps du marché primaire. Comme la plupart des versions de TOPS (surtout à cette époque), il s’agissait d’une lame fixe avec une combinaison de profil d’utilisation en extérieur/chasse, épicée avec le flair habituel d’utilisation intensive/tactique de TOPS. Tous les principes de base étaient pleinement exposés sur ce couteau, mais, dans les années qui ont suivi, l’entreprise a élargi sa gamme, affiné ses techniques et généralement augmenté ses prouesses de fabrication de couteaux, il est donc excitant de les voir revenir à un ancien design avec de nouveaux yeux plutôt que de simplement le rééditer tel qu’il était.
Donc: au cœur du Chasseur d’ombres 2024, vous avez une lame de pointe de clip de 4,5 pouces, le clip voyant un embellissement supplémentaire grâce au suédois de harpon qui le renforce. La lame du Shadow Hunter est clairement robuste, comme tous les bons profils d’extérieur, mais, (encore une fois, comme tous les bons couteaux d’extérieur), elle ne sacrifie pas la finesse, avec quelques côtelettes évidentes d’utilisation fine également. Le Shadow Hunter 2024 est fabriqué à partir du même acier que son prédécesseur, le 1095, un acier avec peut-être la plus longue feuille de route de toutes les recettes, inoxydables ou non, encore en circulation régulière.
La poignée du nouveau Chasseur d’ombres est un peu plus étroite que celle de l’original, plus allongée, avec le jimping déplacé de la colonne vertébrale de la poignée vers l’arrière de la colonne vertébrale de la lame proprement dite. « Plus étroit » est ici un terme très relatif, car TOPS a donné à celui-ci une paire d’écailles Micarta profilées de taille normale qui rempliront la main et aideront à absorber les chocs dans les travaux à fort impact. Une gaine Kydex marron coyote est incluse, mais évidemment la gaine Camp Creek Fire Edition acceptera également ce couteau.
Le Chasseur d’ombres 2024 est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: HAUTS Chasseur d’Ombres
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.