0 4 minutes 8 mois

Ivan Braginets mène la charge pour le calendrier de sortie de Real Steel en 2024. Son modèle de collaboration entrant, le Sérénité, voit des Braginets confectionner une pièce à joint coulissant élégante et moderne.

« Moderne traditionnel » est une expression qui semble intrinsèquement contradictoire; point pris. Mais c’est un raccourci utile pour décrire toute une classe de couteaux à la mode qui mélangent les matériaux d’aujourd’hui avec des motifs d’ouverture à deux mains non verrouillables. C’est fermement le camp dans lequel se trouve le Serenity, avec une entaille de clou utilisée pour déployer sa lame à pointe de chute harponnée.

Une chose à noter est la taille: avec 3,43 pouces de longueur de lame, le Serenity est beaucoup plus grand que certains de ses référents historiques, et vraiment il se lit comme un bourreau de travail de taille moyenne. La forme polyvalente de la lame vous donne un tranchant droit, un peu de ventre et une pointe utilisable et robuste, et l’acier de la lame N690 est un choix d’acier haute performance tout aussi équilibré et, pour un prix inférieur à 100$. En particulier, il évite la corrosion, ce qui facilite les tâches traditionnelles “traditionnelles” comme trancher une pomme.

Dans une belle touche, le ressort arrière de la Serenity a une colonne vertébrale couronnée

Au risque de recouvrir cet article de mots à la mode, il y a quelque chose de presque bushcraft dans la poignée du Serenity. Orienté en ligne droite à l’arrière de la lame, il est sans garde et rehaussé de quelques ondulations douces, ainsi que d’écailles G-10 profilées et en boîte aux lettres. Il y a un clip de poche réversible en remorque, ce qui signifie que le Serenity peut profiter d’un autre avantage inné d’un design glissant, qui est son ambidextrie; Real Steel a même ajouté une marque de clou à la fois au spectacle et au “côté pile” de la lame pour les gauchers là-bas.

Si ces premières versions sont quelque chose à retenir, Real Steel semble vouloir se concentrer sur les joints coulissants cette année. Bien que le Serenity soit le premier tout nouveau design pour 2024 que nous ayons vu, la société s’est montrée le Ventus le mois dernier, un autre traditionnel moderne non verrouillable du designer récurrent Jakub Wieczorkiewicz.

Le Serenity va commencer à être expédié le 16 janvier, mais il est disponible en précommande dès maintenant.

Couteau dans l’Image en vedette: Vrais Couteaux en Acier Serenity


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.