0 7 minutes 8 mois

La première vague de nouveaux modèles CRKT pour 2024 vient d’apparaître sur le site Web de l’entreprise. Comme d’habitude, les collaborations sont le nom du jeu ici, avec des trucs d’anciens et de nouveaux partenaires, en mettant l’accent sur des matériaux haut de gamme et même des automatismes ajoutés au mélange.

Michaca

Philip Booth nous apporte les deux automatismes de la gamme 2024, tous deux produits par le partenaire OEM Hogue Knives. Le Michaca arbore un look agréable et épuré de style EDC avec une lame à pointe tombante de 3,3 pouces – en MagnaCut CPM, rien de moins. La Michaca, comme de nombreuses voitures personnalisées de Booth, s’ouvre avec un mécanisme de glissière à une seule action.

Méné

Un autre joint de cabine, le vairon imite une coutume de cabine du même nom. C’est une très petite automatique légale en Californie avec une lame MagnaCut de 1,68 pouce. Celui-ci utilise le déploiement de bouton le plus courant pour son ouverture d’action de signal.

Homefront Compacte

Pendant ce temps, le design Homefront de Ken Onion revient à nouveau, cette fois avec une lame réduite et des matériaux réduits. Fabriqué à partir de S35VN, la longueur de la lame du Compact est de 2,91 pouces et se plie en une échelle beige de 2/3 de G-10 coiffée d’un traversin en aluminium noir. Remarque: il n’y a pas de fonctionnalité de bande de champ sur cette saveur premium.

Ancêtre

CRKT a essayé de temps en temps des couteaux traditionnels, et ce dernier vient d’un designer inattendu: Darriel Caston, mieux connu pour ses dossiers de verrouillage futuristes. Il s’agit d’un motif en dogleg à deux lames, les lames principale et stylo étant en 12C27N’; les couvertures, quant à elles, sont en G-10 rouge et noir.

Padawans

Celui-ci vient du nouveau venu Pedro Buzetti, un fabricant brésilien sur mesure qui a étudié avec Flavio Ikoma, partenaire fréquent du CRKT. Apparemment nommé d’après une obscure franchise de science-fiction, le Padawan est doté d’une lame 14C28N de 3,01 pouces et d’une poignée et d’un verrou de cadre entièrement en acier. Il est livré avec soit la lame à pointe tombante du harpon à flipper uniquement (photo ci-dessus), soit avec un wharnie modifié avec un trou d’ouverture.

Persan

Avec des balances GFN, de l’acier à lame D2 et une ouverture assistée assistée par IKBS, le Persian conçu par Richard Rogers est parfait pour les conceptions CRKT d’entrée de gamme de la génération actuelle. Et celui – ci en particulier devrait plaire aux fans des formes de pales les plus extrêmes, avec son profil de point de fuite de 3,44 pouces.

Griffe d’Ours

La griffe d’ours de Russ Kommer, un incontournable de la gamme de lames fixes de CRKT, obtient trois nouvelles variantes cette année. Le plus notable est peut-être une version avec une pointe raffinée et plus pointue, mais il existe également un modèle à pointe émoussée et dentelée Veff conçu pour être utilisé autour d’embarcations gonflables sans crainte de crevaisons accidentelles.

C. P. A.

Ce couteau, de Ken Steigerwalt, est un autre joint coulissant, avec un couteau pour garçon ou un look de style Barlow – mais sans le traversin. Au lieu de cela, cette version CRKT premium a des écailles de carbone pleines et une lame de 2,88 pouces en M390.

Ancêtre

Une autre conception de Darriel Caston, l’Ancêtre est, encore une fois, un départ du genre de formes et de lames pour lesquelles Caston est généralement connu. Regardez cette lame tanto à point de fuite, qui est fabriquée en D2 et mesure 3,6 pouces de long; les écailles sont en G-10 et il y a un verrou de doublure en remorque en dessous.

Ibis

Le plus récent design CRKT de Lucas Burnley est l’Ibis. Sa lame wharnie modifiée relevée est fabriquée à partir de 14C28N et mesure environ 3 pouces de longueur. L’échelle d’exposition G-10 bleu clair donne à celle-ci une identité unique, tandis que le côté extérieur est entièrement fonctionnel avec un verrou de cadre entièrement en acier inoxydable.

PDG Microflipper

La plus petite version de la gamme CEO reçoit une troisième version, cette fois avec la lame à pointe tombante et le manche tout noircis, ainsi que de l’acier D2 au lieu de 12C27.

Vagabond

Le Vagabond est de retour! L’une des offres budgétaires classiques de CRKT a été mise à jour pour 2024, avec de l’acier à lame D2 et une languette de flipper pour l’accompagner. C’est la suite de la version 12C27 du Drifter manipulée par Micarta qui est sortie l’année dernière.

Calmar Compact en G-10

Le Squid Compact de Burnley reçoit une extension de gamme cette année, avec une échelle frontale G-10 pour le rendre plus léger que les 2,8 oz d’origine. saveur tout acier (celui-ci pèse 2,2 oz.). L’acier de la lame est également poussé jusqu’à D2.

Couteau dans l’Image en vedette: CRKT Padawan (En anglais Seulement)


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.