2024 s’annonce rapidement comme une grande année pour les couteaux automatiques. À la fin de l’année 2023, nous avons mis en évidence les Tempête de Tonnerre Boker Plus, une conception tactique de Boris Manasherov; maintenant, nous examinons le KALS Plus, une nouvelle automatique de la taille d’une pinte basée sur l’un des modèles Boker Plus les plus populaires.
Nous l’avons déjà dit, mais le catalogue Boker Plus est beaucoup trop grand pour avoir un seul modèle phare définissant; de plus, tout couteau automatique devra se résigner à une plus petite part d’attention du marché, étant donné les complications juridiques générales contre lesquelles le format se débat encore aux États-Unis et à l’étranger. Mais, même avec ces mises en garde à l’esprit, la Kalachnikov Boker Plus jouit d’une popularité durable depuis sa sortie. En fait, la quantité de variations de la conception sous-jacente (à la fois automatique et manuelle) pourrait constituer à elle seule la gamme d’une marque entière à ce stade.
La KALS Mini rejoint cette grande famille et, comme son nom l’indique, se vend comme une voiture plus petite – mais pas trop petite. Sa lame mesure 2,52 pouces, une baisse notable de longueur par rapport à l’original de 3,25 pouces, mais suffisamment grande pour être un transport quotidien en solo pour l’utilisateur moyen. Tout le monde n’est pas familier avec les couteaux automatiques, mais à peu près tout le monde, même un non-coutelier, pourra deviner les utilisations de la lame à pointe tombante classique proposée ici. Cette utilité est renforcée par l’acier, le semi-inoxydable qui n’a pas besoin d’être présenté: D2.
Le KALS Mini a la même poignée multi-nervurée qui forme l’élément visuel le plus immédiatement reconnaissable du profil Kalachnikov. Les écailles ici sont en aluminium, abritant à la fois le mécanisme de déploiement des boutons et le clip de poche, lui-même nervuré pour imiter la silhouette de la poignée. Le KALS Mini profite d’un avantage majeur de sa taille, qui est une réduction de poids consommée: ce gars fait pencher la balance à seulement 2 oz. (comparé aux 3,7 environ de la Kalachnikov pleine grandeur moyenne).
Il s’agit en fait de la troisième version automatique récente que nous avons couverte. En plus de l’orage Boker Plus, plus tôt cette semaine, nous avons parlé de nouveaux, couteaux Hinderer à manche en aluminium XM-18.
Couteau dans l’Image en vedette: Bolker Plus KALS Mini Automatique
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.