0 5 minutes 8 mois

Nouvelle année, nouveaux couteaux – et l’un des premiers de ce qui sera certainement de nombreuses versions passionnantes est un Hinderer XM-18 automatique à manche en aluminium. Faisant suite à l’auto XMs à poignée en titane de 2022, ces versions en aluminium sont plus légères et sur le point de réduire considérablement le prix.

Après plus de 15 ans en circulation, le XM-18 de Rick Hinderer reste l’un des couteaux pliants les plus reconnaissables de l’ère moderne. Aux côtés des couteaux Chris Reeve Sebenza, cela a vraiment défini le concept de couteau de production haut de gamme, sans parler des éléments de couteau omniprésents canonisés comme la languette de flipper, le verrouillage du cadre en titane et le langage de conception difficile/tactique, pour n’en nommer que quelques-uns.

Plus accessible aujourd’hui qu’à ses débuts, la XM-18 a également bénéficié d’un bon nombre de variantes. En 2022, après que les lois sur la production automatique de couteaux dans l’État d’origine de Hinderer, l’Ohio, ont changé, la société a lancé un XM-18 automatique à manche en titane, qui est arrivé sur le marché avec un prix élevé et n’est jamais resté longtemps-les deux choses qui ont rappelé cette époque où le XM – 18 manuel était un couteau plus entendu et convoité que possédé.

Cette nouvelle variante de poignée en aluminium ne fait pas grand-chose pour faire basculer le bateau au-delà des différents matériaux. Il a toute la longueur de lame de 3,5 pouces du XM-18 d’origine, tiré ouvert en appuyant sur un bouton sur l’échelle côté exposition. Une seule action automatique, il renonce également évidemment au verrouillage du cadre, car le bouton de déploiement sert également de verrouillage de style piston.

La XM-18 a connu des réincarnations dans toutes sortes de formes de lames différentes; il reste à voir si l’auto en aluminium obtiendra d’autres formes, mais la première est la pointe de lance, avec laquelle la précédente XM-18 auto en titane a également fait ses débuts. Étant donné la réceptivité de l’aluminium à l’anodisation, il n’est pas surprenant que même avant une sortie complète, nous ayons vu l’aluminium XM-18 Auto en vert et en noir; peut-être que d’autres couleurs suivront.

Le plus important, peut-être, est que ce couteau a reçu un prix de détail de 350$. Ce n’est donc en aucun cas une pièce bon marché, mais elle est nettement inférieure aux originaux en titane, qui étaient au nord de 600$. Le XM-18 en aluminium a été taquiné, sur la couverture d’un nouveau numéro du magazine Blade, aux côtés d’une version automatique du Hinderer Eklipse; attendez-vous à plus de couverture de celui-ci sur le brochet.

Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Hinderer Aluminium XM-18 Auto


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.