0 3 minutes 10 mois

La semaine dernière, nous avons écrit sur le Perix, une version Ostap Hel/Real Steel qui riffait d’un design de Jakub Wieczorkiewicz/Poltergeist Works, collaborateur de RSK. Maintenant, Wieczorkiewicz vient de dévoiler son nouveau modèle RSK, le joint coulissant Ventus.

Le Ventus est le quatrième membre d’une série lâche de conceptions Wieczorkiewicz/RSK, une série qui a commencé avec le Luna, puis s’est développée avec le Stella et le Solis. Comme ces prédécesseurs, il s’agit d’un couteau à joint glissant au look résolument moderne, en particulier cette lame. C’est ce que nous avons vu appelé un clip californien (similaire à ce que vous voyez sur le Buck 110), avec une course incurvée jusqu’à la pointe qui interrompt le plus plein; une touche plutôt cool à notre avis. L’acier de la lame est N690Co., une recette classique avec de solides caractéristiques de performance.

Nous arriverons à la poignée dans un instant, mais peut-être que l’élément le plus intéressant n’est pas immédiatement apparent à l’œil. Le composant de ressort arrière est quelque chose que RSK appelle un  » système de réglage de la tension du ressort en instance de brevet.” Il est difficile de se faire une idée exacte de la façon dont cela fonctionnera à ce stade, mais cela ressemble à un moyen de modifier la traction de la lame en fonction de vos préférences.

Le profil de la poignée lui-même? Propre, en titane TC4, avec un clip de poche en titane sculpté également. Le look est discret, laissant les lignes fortes éclater contre la couleur ardoise tamisée du titane; c’est, en fait, le style classique des œuvres Poltergeist.

Si vous êtes curieux de connaître le Ventus, bonne nouvelle, vous n’avez pas longtemps à attendre. Il sera mis en vente demain, le 28 décembre.

Couteau dans l’Image en vedette: Vrais Couteaux en Acier Ventus