Noël 2023 est derrière nous, ce qui signifie que nous sommes dans la petite zone intermédiaire entre les plus grandes vacances de l’année et janvier 2024, lorsque SHOT Show 2024 ouvrira ses portes et que les fabricants déploieront leur première série de modèles pour la nouvelle année. Cela n’a pas empêché We Knife Co. de maintenir son rythme effréné en attendant, cependant. Ils ont leur deuxième modèle de collaboration Tashi Bharucha en route, le Un Seul et Unique, ou OAO à ses amis.
L’un des premiers couteliers français, Bharucha a un penchant pour les lignes impétueuses associées à un style industriel épuré, une combinaison qui peut sembler incongrue en surface mais, d’une manière ou d’une autre, s’harmonise en un ensemble saisissant et mémorable. L’OAO partage cet héritage et aussi, bien qu’il s’agisse d’une pièce haut de gamme, est livrée avec des spécifications idéales pour le transport quotidien; le point de chute surbaissé de 3,4 pouces peut effectuer les tâches quotidiennes habituelles, grâce à sa géométrie profilée et à sa lame en acier, CPM 20CV. Ce truc est l’acier préféré de We, et il peut aller pour des marathons entre les affûtages dans un rôle EDC.
La lame de l’OAO se replie profondément dans le manche; si profond qu’il disparaît presque complètement, et la seule méthode d’ouverture ici est la languette carrée de la nageoire sur le côté de la colonne vertébrale. Une fois qu’il est ouvert, vous verrez que Nous avons accordé une attention particulière à la finition: selon la saveur que vous choisissez, vous obtiendrez soit une finition bicolore, satinée frottée à la main, soit une lame entièrement enduite avec de subtiles différences de texture entre la mouture plate et primaire.
En d’autres termes, l’OAO possède une sensation indiscutablement premium. Ce sentiment est renforcé par le fait que l’OAO est, en fait, un couteau intégral, le cadre en titane sous l’onlay étant constitué d’une seule pièce de titane usiné en 3D. Des matériaux extravagants sont disponibles pour l’onlay, avec trois échelles différentes en fibre de carbone personnalisées proposées ainsi qu’une option de timascus violet cosmique (illustrée dans l’image principale).
L’OAO devrait être l’un des premiers nouveaux modèles de couteaux We pour 2024 sur les étagères le mois prochain.
Couteau dans l’Image en vedette: Nous Couteau Co. OAO
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.