0 4 minutes 9 mois

Le concept de couteau utilitaire, l’un des plus anciens modèles de couteaux pliants, a connu une renaissance majeure grâce à Kickstarter: de très nombreux designers se sont familiarisés avec le vénérable format de couteau de travail, dont nous avons couvert certains ici. Mais le Zéro se distingue par son design minimaliste saisissant et son design sans vis en instance de brevet.

En un coup d’œil, le Zero ne ressemble pas du tout à un couteau, laissez un couteau utilitaire; cela ressemble plus à une pierre d’inquiétude ou à un autre accessoire lié à EDC. Mais, en faisant glisser l’avant du couteau, la lame utilitaire est déployée et le Zéro prêt à fonctionner. La fermeture fonctionne de la même manière; en tirant sur la balance, la lame se rétracte dans le cadre de 2,67 pouces.

La poignée du Zero apporte une autre caractéristique unique: il n’y a pas de vis qui maintiennent l’objet ensemble et aucun outil n’est nécessaire pour le démonter ou le remonter. Le designer Michael Sayers, sur la page Kickstarter, décrit le design en instance de brevet d’une manière intrigante: “Une partie du mécanisme interne est similaire aux astuces utilisées dans un puzzle mécanique.”

Un aperçu de l’intérieur du Zéro

Vous pouvez obtenir un Zéro en aluminium, qui est livré avec une anodisation grise douce, ou en laiton, qui est livré avec une finition brute dégringolée. Évidemment, le dernier est beaucoup plus lourd, fait pencher la balance à 6 oz., trois fois plus lourd que les 2 oz. modèle en aluminium. Les deux zéros sont sans clipsage, conformément à la vision ultra-minimale de Sayers; ils sont conçus pour un transport en vrac dans la poche. Il convient de noter que, si la campagne Zéro atteint un objectif extensible de 100 000$, Rivery CNC introduira également une option en titane.

Avec plus de 20 jours à faire, le Zéro est en bonne voie pour atteindre cet objectif, ayant gagné plus de 20 000 $au moment de la rédaction de cet article, dépassant largement son objectif de 3 000$. Le financement est ouvert jusqu’au 12 janvier 2024.

Couteau dans l’Image en vedette: Rivery CNC Zéro


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.