0 4 minutes 10 mois

En avril (vous savez, quand il se réchauffait au lieu de se refroidir), nous j’ai parlé du couteau Emersons FCT-1, une collaboration de couteau pliant entre l’entreprise et l’ancien combattant de MMA Tim Kennedy. Maintenant, le partenariat Kennedy/Emerson se développe avec la sortie de la lame fixe promise, la TK.

La ressemblance avec la famille TK est immédiate et indubitable; la forme bowie stylisée et nerveuse fait écho à ce que nous avons vu sur son avant-bras pliable, bien que plus longue ici à 4,8 pouces. Emerson lui-même décrit le TK comme un polyvalent, dimensionné et conçu pour s’adapter parfaitement à plusieurs rôles différents: couteau d’extérieur, pièce tactique, utilisateur général difficile. La mouture au sabre appliquée ici est un bon choix pour un couteau comme celui-ci, car il est intrinsèquement plus résistant aux chocs, aux torsions et à d’autres dangers généraux de rugosité et de chute.

À une époque où il existe vraiment une gamme vertigineuse d’aciers parmi lesquels les fabricants peuvent choisir, pragmatic Emerson continue de s’en tenir à ses favoris éprouvés – le TK est donc façonné à partir de 154 cm, l’acier émersonien classique. 154 cm s’aiguise rapidement, évite la rouille et roule plus souvent que les copeaux lorsqu’ils sont soumis à de fortes contraintes, ce qui rend les travaux de réparation relativement simples. C’est trop vieux pour être considéré comme sophistiqué de nos jours, mais c’est à peu près aussi fiable qu’un acier que vous pourriez nommer.

Pas besoin d’une vague d’Emerson sur celui-ci, mais il y a une rampe pour le pouce

Par rapport à la poignée de la plieuse, la poignée du TK est plus droite, avec moins d’arc sur son profil et une garde plus étroite – fournie ici par la lame elle-même plutôt que par l’échelle de la poignée, ce qui était le cas sur le TK-1. Des écailles G-10 sont posées sur le dessus de la soie complète, et une gaine Kydex est fournie pour accompagner le couteau. Emerson indique le poids du TK à 6 oz.

La lame fixe TK va bientôt arriver.

Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Emerson TK Lame Fixe


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.