0 10 minutes 1 an

Février Dernier on nous a présenté un prototype de couteau appelé le Ruisseau Raider, premier effort d’une nouvelle tenue appelée Couteaux en Plumes.

Le Raider Creek était une « lame fixe sans gaine », où le composant lame / soie monobloc se déplaçait à travers une pièce de poignée en titane et se verrouillait en place avec un boulon à levier. L’ensemble du couteau pouvait également être démonté et remonté sans aucun outil. À l’époque, Dan Vorhis, fondateur de Badfeather et inventeur du Raider Creek, pesait encore ses options lorsqu’il s’agissait d’une production du Raider Creek. Maintenant le temps est venu, avec le EDC de Raider Creek (comme la version de production finale est officiellement connue) sortie plus tard aujourd’hui.

Les EDC de Raider Creek sera disponible à l’achat aujourd’hui, le 20 novembre 2023, à 9h Pacifique/12h Est. La première série se compose de 500 pièces sérialisées individuellement. Le design est très similaire au prototype que nous avons vu en février 2022, mais bénéficiant d’une année de raffinement et de tests (voir l’interview ci-dessous pour plus de détails). Un ajout important est la possibilité d’acheter le Ruisseau Raider  » Lame-S” lame de rechange; cette lame a un petit bras à ressort qui fournit un retour tactile lorsque le Raider Creek est en position complètement ouverte et complètement fermée, au détriment d’une partie de la douceur du déploiement.

Nous avons parlé à Vorhis du Raider Creek EDC et de ses autres projets la semaine dernière; voici notre interview complète:

Parlez-moi un peu de l’année écoulée depuis que nous avons écrit pour la première fois sur le Raider Creek; à quoi a ressemblé le processus pour faire de ce couteau une réalité de production?

Nous avons utilisé 2023 pour affiner le design. Cependant, la plupart des gens ne remarqueraient pas beaucoup de différence. Par exemple, la conception du contre-écrou avait un nombre pair de dents. Il y a maintenant un nombre impair, et quelques dents de plus. Cela permet un ajustement beaucoup plus fin. J’achèterai une bière pour la première personne au Blade Show 2024 à Atlanta qui pourra me dire pourquoi le nombre impair améliore les options d’ajustement. Quelques autres ajustements – le cintre de poche est maintenant du côté opposé à la colonne vertébrale de la lame, l’aimant en néodyme est un peu plus grand, des choses comme ça.

Il faut beaucoup de temps pour préparer un nouveau produit à la production. Peaufiner les dessins techniques,trouver les meilleurs fournisseurs et leur faire comprendre les choses, acquérir le bon équipement pour faire le travail en interne, parler à la banque, convaincre votre femme de parler à la banque, s’occuper de la propriété intellectuelle, et ainsi de suite. J’ai fait des projets similaires en tant que designer en tant qu’employé dans une autre vie. Croyez-moi, il y a de nombreuses opportunités pour que les choses aillent vers le sud à chaque étape, en particulier pour un produit qui innove. Mais (touchons du bois) les choses se sont plutôt bien déroulées pour ce projet jusqu’à présent. C’est surtout un hommage aux vendeurs, qui sont vraiment des pros. Chapeau à eux, je les liste sur notre site web: https://badfeatherknives.com/

Maintenant que la RC existe depuis un certain temps et a fait son chemin vers certains utilisateurs, à quoi ressemblent les commentaires; comment se sent-on de voir votre conception dans le monde, en train de travailler?

En tant que designer, vous aimez voir vos créations et les gens les utiliser avec plaisir, bien sûr. Si j’avais lancé avec nos premiers prototypes, ça aurait pu être moche. C’est une chose que j’ai apprise chez un ancien employeur (MSR Inc., Seattle, États-Unis). Chez MSR, nous avons généralement fait un travail assez minutieux pour tester un produit innovant avant de le proposer à la vente. Des boucles de rétroaction “Test et refonte  » étaient généralement intégrées au processus de conception. Nous avons utilisé l’équipement avant nos clients. Des mods de conception étaient attendus. Ce test nous a sauvé le cul parfois, et a émoussé le bord d’une catastrophe d’autres fois. J’ai appris que toutes les entreprises ne testaient pas comme ça! 

Nous n’avons pas l’espace pour entrer dans les détails ici, mais l’une de mes premières conceptions de conception clés présentait des problèmes sporadiques de fonctionnement pour la première série de prototypes. Une fois le problème compris, la solution était simple et le mécanisme qui en résultait était fiable et robuste. Mais si nous avions lancé avec la première version not pas amusant.

Trois gars qui connaissent ce couteau m’ont laissé faire une courte vidéo de leurs pensées – vous pouvez trouver ces vidéos sur le site Web sous “Témoignages”. J’espère ajouter de nombreuses autres vidéos à cette page au fil du temps.

Des modifications majeures ont – elles été apportées à la conception ou aux matériaux en préparation de cette version? Pour autant que je sache, c’est assez proche du prototype que j’ai manipulé, sinon identique. 

La lame/soie de cette version de production du Raider Creek est entièrement fabriquée aux États-Unis. Six entreprises différentes ont participé à sa fabrication, sans blague. Je suis assez enthousiasmé par la qualité, sachant ce qui s’y est passé.

Très probablement, seule une personne qui aurait travaillé et pris soin de ce couteau et de ses versions antérieures pendant quelques mois reconnaîtrait et, peut-être, apprécierait les changements de l’année écoulée.

Le Blade – S fournit un retour d’information dans les positions complètement ouvertes et fermées

Une fois ce premier lot épuisé, combien de temps faudra-t-il avant qu’un autre lot ne soit prêt?

Eh bien, cela ne devrait pas prendre un an! Les principaux fournisseurs connaîtront ce couteau maintenant, nous devrions donc être plus efficaces. Une chose que je ne referai probablement pas est de graver des nombres consécutifs sur de l’acier de métallurgie des poudres HRC60 avec un moulin CNC et des mèches en carbure! Ça a l’air sympa, et je suis devenu assez doué pour aiguiser ces morceaux à la main, mais je dois changer le morceau tous les 5 couteaux, et ma femme ne le fera pas.

Quelle est la prochaine étape après la RC? Existe-t-il maintenant des plans solides pour un suivi utilisant la même conception coulissante sans gaine?

Le concept de lame fixe sans gaine a de nombreuses applications – Raider Creek ne fait qu’effleurer la surface. Tout le monde ne peut pas se permettre un EDC de poche fonctionnel avec un manche en titane et une superbe lame en acier inoxydable pour la métallurgie des poudres – j’aimerais aussi servir ces gens.

Au – delà de cela, il existe des couteaux pour les boîtes à matériel et les boîtes à outils, des couteaux de pique-nique et de voyage, des couteaux à l’épreuve des nourrissons-des tonnes de façons dont cette idée peut se rendre utile.

Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux en plumes Raider Creek EDC


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.