0 4 minutes 1 an

La dernière course furtive est ici de Buck Knives, et c’est un mélange alléchant d’ancien et de nouveau. La société Post Falls a créé un seul lot de leur classique 119 Spécial avec lame en acier MagnaCut.

S’il y a un autre couteau Buck qui peut défier le Chasseur pliant 110 en termes de visibilité, c’est le 119 Special. Cette lame fixe est en fait nettement plus ancienne que la 110, qui existe depuis 1942. C’est le couteau que de nombreuses personnes non coutelières imaginent lorsque vous dites “couteau de chasse”, la lame à pince de 6 pouces et le manche noir à pommeau à peu près aussi universellement connus que ceux de n’importe quelle lame fixe de production; il rivalise même avec l’USMC KA-BAR en termes de prolifération pure.

Cette spéciale 119 particulière est extra, eh bien, spéciale. Tout d’abord, vous remarquerez que la forme de la lame a été redessinée. C’est toujours un point de clip, mais avec la pointe abaissée, balayant à un degré moindre que la pointe du 119 standard. La longueur de la lame reste de 6 pouces de long, donc au sens large, ce 119 peut faire toutes les mêmes choses que son vénérable prédécesseur. Cela étant dit, de nombreux chasseurs préfèrent une pointe plus basse car cela rend la perforation accidentelle des organes internes moins probable pendant l’habillage sur le terrain; et les pointes tombées sont également l’étalon-or pour beaucoup dans un rôle plus général à l’extérieur.

Ensuite, bien sûr, il y a l’acier de la lame, un gros morceau de MagnaCut. Que dire de plus sur MagnaCut à ce stade, à part que c’est plutôt cool de voir le tranchant de l’acier à couteaux mis en œuvre sur l’un des couteaux de production les plus célèbres de l’histoire. Notre seule autre question ici est: MagnaCut 110 Folding Hunter quand??

Ailleurs, la poignée a été légèrement améliorée, le Micarta à texture grossière remplaçant les écailles phénoliques standard de la poignée. La gaine est fabriquée à partir de temps en détresse, ce qui complète le look « porté en jean bleu » du Micarta.

Le Stealth 119 Special est disponible dès maintenant et limité à seulement 1000 pièces.

Couteau dans l’Image en vedette: Buck Furtif Run 119 Spécial


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.