James Brand a honoré un trio de ses modèles de couteaux pliants avec un nouveau échelle en bois de sycomore option. Deux slipjoints et un couteau de verrouillage sont les couteaux chanceux pour recevoir la sycomore-ization.
Saviez-vous qu’il y avait un site Web appelé La Base de Données Sur le Bois, un recueil complet des différents bois et de leurs propriétés? Nous ne l’avons pas fait, jusqu’à ce que nous nous asseyions pour rechercher sycomore, mais il s’avère que La Base de Données Sur le Bois s’est avéré addictif à parcourir. L’élément enthousiaste est ce qui a résonné avec nous: comme c’est le cas avec la métallurgie, le travail du bois a sa tradition profonde et ses partisans bien informés, avec toutes sortes de considérations se présentant à quiconque travaille avec n’importe quel bois pour n’importe quelle raison.
Nous devions d’abord rechercher du bois de sycomore car ce n’est pas courant sur les couteaux de production; là-bas, les bois les plus courants sont probablement le bois de rose, l’ébène, parfois le bois de serpent ou le bois de fer ici et là. Le sycomore de ces couteaux de marque James a une teinte blonde saisissante, avec un motif de grain tourbillonnant dans des tons sombres. James Brand a toujours mis l’accent sur les éléments esthétiques de la conception des couteaux, et les trois modèles qu’ils ont choisis pour la collection Sycamore bénéficient vraiment de la nouvelle option d’échelle de manche.
Ces modèles sont: le Brochet, Chemin, et Duval. Tous les trois sont parfaitement logiques pour les écailles de bois, car ce sont les trois couteaux de la marque James les plus en phase avec les tropes de conception de couteaux traditionnels; le bois était/est un matériau commun pour les écailles de manche sur les couteaux traditionnels. Le brochet et le Wayland à joint coulissant, en particulier, ressemblent à des évolutions naturelles des couteaux à une lame d’autrefois avec ces écailles en place. De plus, du point de vue d’un collectionneur/appréciateur, chaque pièce de sycomore aura un grain tout à fait unique, ce qui ajoute une sensation personnalisée inhérente à chacun.
La collection Sycomore est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: [de gauche à droite] James Brand Brochet, Chemin, Duval
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.