Les températures baissent peut-être, mais les couteaux Jack Wolf continuent d’attiser les flammes pour les fans traditionnels modernes avec la sortie imminente du Petit Frère Jack. Il s’agit d’une suite plus petite à un dossier que Jack Wolf a publié au printemps.
Si vous avez manqué le Libération du Grand frère Jack en avril, voici un petit rappel: il a repris l’idée du couteau pour garçon, un modèle de couteau traditionnel de longue date, et l’a mis à l’échelle avec des dimensions plus conformes aux spécifications modernes des chemises de transport quotidiennes. Et, étant une version Jack Wolf, tous les matériaux étaient parfaitement modernes et de qualité supérieure: une poignée en titane, des couvercles en fibre de carbone et du super acier S90V pour la lame.
Maintenant, nous avons le petit frère Jack. Avec une longueur de tranchant de 2,34 pouces, il est nettement plus petit que Big Bro, qui a couru jusqu’à près de 3 pouces evem. Les dimensions réduites le rapprochent beaucoup de la taille d’un couteau de garçon historique. Comparé au Big Bro, Little Bro pourrait avoir besoin de puiser dans quelques tâches de coupe de cas d’angle plus importantes, mais en général, les capacités de travail ici devraient être comparables à son prédécesseur plus grand, le choix entre les deux étant plus à privilégier qu’autre chose. Le Little Bro Jack conserve même la forme de la lame à pointe de clip et l’acier S90V, ce qui en fait un couteau performant, quelle que soit la façon dont vous le tranchez (oui, le jeu de mots est prévu).
Les choses sur la poignée sont à peu près les mêmes que sur le Grand frère aussi, bien que, encore une fois, de taille réduite. Il y a un traversin en titane aux deux extrémités de la poignée de style sleeveboard, prenant en sandwich une paire d’écailles de couverture identiques. Jack Wolf a également tout mis en œuvre en ce qui concerne les options ici: en plus d’un trio de choix fastueux en fibre de carbone, il existe également une variété de bois de rose et une option Kirinite; ce n’est que la deuxième fois que le matériau apparaît sur un design Jack Wolf.
Le Petit Frère Jack montera vendredi prochain, le 17 novembre, à 11h du Pacifique / 14h, heure de l’Est, à travers revendeurs agréés.
Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Jack Wolf Petit Frère Jack
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.