C’est la saison Boker Plus en ce moment, une phase de l’année au cours de laquelle le géant hyper prolifique de Solingen ajoute un autre lot de modèles à son catalogue déjà énorme. Voici un de ces nouveaux visages, appelé le Nahal, dernière pièce du créateur également prolifique Eran Manachérov.
Si nous étions du genre à jouer, nous parierions que les points de chute sont les forme de lame la plus courante, du moins lorsqu’il s’agit de couteaux pliants de tous les jours. Et ce n’est pas une mauvaise chose; en fait, cela est parfaitement logique, étant donné la géométrie équilibrée du point de chute standard, bien adaptée aux tâches imprévisibles, mais simples, auxquelles le banlieusard moyen devrait se préparer dans sa vie quotidienne.
Et oui, (vous pouvez voir où nous allions avec cela), la forme de la lame du Nahal est, en effet, un point de chute; mais c’est un point de chute avec une torsion – ou une inclinaison, pour être plus précis, un retournement subtil mais distinct qui place tout le tranchant sous un angle différent pendant l’utilisation. On pense que l’approche d’une coupe en biais apporte un peu plus de puissance à la coupe elle – même, donc cela pourrait être l’intention ici-ou, tout aussi possible, Manasherov a dessiné le couteau avec cette inclinaison parce qu’il a l’air cool.
Dans tous les cas, les performances seront solides et les capacités de travail de la géométrie sont garanties par l’acier D2, semi-inoxydable omniprésent et choix de facto pour les modèles à bas prix sur ce marché moderne des couteaux. En termes de méthode d’ouverture, il y a est une découpe dans la lame, mais la méthode prévue semble se faire via la languette allongée et squelettisée de la nageoire.
Manasherov (le fils du célèbre fabricant de custom Boris Manasherov, d’ailleurs) a mis cette lame de 3,15 pouces dans un manche en aluminium, anodisé noir et accentué de quelques lignes à l’avant et à l’arrière. En parlant de lignes, la serrure ici est une serrure de doublure. Le clip de poche de transport profond peut sauter d’un côté à l’autre, et au total le Nahal pèse 4,32 oz.
Couteau dans l’Image en vedette: Plus d’infos sur Nahal
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.