0 4 minutes 1 an

Tolérance zéro, bienvenue dans la génération MagnaCut: la société vient de sortir son premier modèle en MagnaCut, la dernière variante de l’un de ses modèles les plus anciens.

2009: c’est l’année où le ZT 0350 a fait ses débuts, et si la société a un modèle phare dans sa gamme de produits actifs relativement restreinte, le 0350 est un bon candidat pour le titre. C’était une collaboration de conception entre Ken Onion et Mick Strider, qui à ce jour ressemble à l’équivalent au couteau d’un super groupe. Un succès retentissant, le 0350 a établi toutes les choses pour lesquelles, au début, la tolérance zéro était spécifiquement connue: des couteaux surdimensionnés de haute qualité avec un flair tactique prononcé.

Vraiment, le seul changement ici est l’acier MagnaCut; sinon, c’est le 0350 que vous connaissez et aimez depuis des années, jusqu’aux choix cosmétiques, qui sont une poignée G-10 vert olive et une lame rayée tigre. Maintenant, comme à l’époque, le 0350 atterrit dans un terrain d’entente flexible entre EDC semblable à un réservoir et quelque chose capable de la suite plus exigeante d’emplois classés pour des raisons de commodité sous le terme « tactique ». »Et oui, le mécanisme d’ouverture assistée est toujours en place, tout comme le fameux verrou de doublure épais sous les écailles.

Comment MagnaCut complimente-t-il les performances du 350? Eh bien, par rapport à la ligne standard S30V, il augmente la rétention et la ténacité des bords, les principales caractéristiques nécessaires pour un bon couteau qui travaille dur. Pour ne pas dire que MagnaCut ne se débrouille pas bien non plus en termes de résistance aux taches; en fait, Spyderco a suffisamment réfléchi à la matière pour en faire l’un des choix d’acier pour sa gamme de couteaux « antirouille » Salt.

La tolérance zéro a gardé un profil très bas, c’est le moins qu’on puisse dire. Ils ont rompu une période de sécheresse de deux ans en janvier avec le révélation de la lame fixe 0006, mais depuis, rien. Peut-être que le MagnaCut 0350 préfigurera un nouveau modèle surprise fabriqué à partir de ce matériau, ou d’autres favoris de longue date se déployant avec une option MagnaCut?

Couteau dans l’Image en vedette: Tolérance zéro 0350 en MagnaCut [Crédit d’image: Coutellerie]


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.