0 4 minutes 11 mois

Leatherman a sorti un tout nouvel outil multifonction haut de gamme cette semaine, appelé le Arc. L’Arc regorge de choix de niveau amateur, de ses mécanismes d’ouverture au choix de l’acier pour sa lame principale.

Il y a beaucoup de chevauchement entre les utilisateurs de couteaux et d’outils multiples, bien sûr. Mais au-delà de ce chevauchement, il y a un contingent de passionnés de MT hardcore dont les attentes en matière d’outils multifonctionnels sont tout aussi exigeantes que celles du nerd du couteau le plus rigoureux et obsédé par l’acier. Nous imaginons qu’il est difficile, voire impossible, pour un seul outil multifonction de plaire à tous les membres de ce groupe, mais l’Arc ressemble à une tentative de créer un véritable crowdpleaser approuvé par les amateurs.

La diffusion complète des outils sur l’Arc

L’ensemble d’outils, au-delà de la lame principale, que nous aborderons ci-dessous, englobe une philosophie d’utilité quotidienne à large spectre. Il y a 20 outils en tout, et certains des plus remarquables incluent des ciseaux à ressort, des tournevis à embout interchangeables, un poinçon et une grande lime diamantée. Le nom de l’Arc, cependant, vient d’une caractéristique unique liée à l’ouverture de la pince: au lieu de la méthode habituelle à deux mains, tournez la poignée pour déployer la pince, l’Arc peut être ouvert d’une seule main, presque comme un balisong, grâce à des composants de rétention à base d’aimants.

Maintenant, à propos de la lame principale. L’Arc entre dans l’histoire en tant que premier outil multifonction avec une lame en MagnaCut (roulement de tambour s’il vous plait). Leatherman a déjà mis en œuvre des super aciers sur certains modèles, mais jamais quelque chose d’aussi à la pointe de la génération actuelle que MagnaCut. Cela place la lame de 2,76 pouces de l’Arc, en termes de performances, au-dessus de tout ce que vous trouverez dans un couteau pliant moderne (bien que sans la même construction et le même profil ergonomique qu’un dossier dédié, bien sûr).

En termes de portage, les 8,6 oz. Arc est livré avec un clip de poche et une gaine en nylon.

Il est disponible dès maintenant.

Outil multifonction dans l’Image en vedette: L’Arc du Maroquinier


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.