0 4 minutes 11 mois

La série d’éditions spéciales GiantMouse se poursuit avec une nouvelle Nazca relâchez. Les principales caractéristiques de cette variété sont la construction de la poignée en fibre de carbone et (vous l’avez deviné) une lame MagnaCut.

D’abord publié dans le été 2022, le Nazca était remarquable pour avoir un mécanisme de verrouillage semblable à un axe. À ce jour, c’est toujours le seul modèle de souris géante avec un tel verrou, ce qui lui permet d’être complètement ambidextre et, bien sûr, a cette saveur particulière de facteur de gigue qui ne vient qu’avec un déploiement de type Axe. Outre ce qui se passait sous le capot, le Nazca était également un départ stylistique pour les concepteurs de GiantMouse Jens Anso et Jesper Voxnaes; la lame de harpon presque pirate correspondait aux EDC précédents de GiantMouse en termes d’utilité, mais elle ne ressemblait à aucun autre couteau de la gamme.

Toutes les caractéristiques visuelles sont préservées sur ce nouveau Nazca, mais la lame a reçu la mise à niveau la plus recherchée, et est maintenant fabriquée à partir de CPM-MagnaCut. Nous avons chanté les louanges de cet acier maintes et maintes fois, il est donc difficile de trouver quelque chose de nouveau à dire sur son impressionnante performance globale. Au lieu de cela, nous dirons simplement que nous aimons le nom “MagnaCut”; c’est un nom accrocheur, bien meilleur que les sobriquets de lettres/chiffres austères que la plupart des aciers obtiennent de nos jours.

Un autre avantage plus subtil qu’apporte un verrou de type axe est qu’il permet une conception d’échelle complètement symétrique. C’est une caractéristique particulièrement intéressante lorsque le matériau de la poignée est luxueux, comme la fibre de carbone utilisée ici. Bien sûr, la fibre de carbone n’est pas un matériau rare à ce stade, mais c’est toujours un matériau de poignée haut de gamme définitif, aussi agréable à tenir qu’à regarder. Le profil de style cuts-n’-curves de Nazca est également présent et pris en compte ici, tout comme le clip de poche réversible en fil métallique.

L’édition limitée MagnaCut Nazca est sortie aujourd’hui. C’est aussi un assez petit lot, limité à seulement 350 pièces.

Couteau dans l’Image en vedette: Souris géante Nazca à MagnaCut


Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.