Couteaux Demko a une nouvelle gamme de lames fixes abordables pour l’automne. Les Série Armiger disponible en deux tailles différentes, deux aciers et une grande suite de formes de lames pour répondre aux besoins de chaque utilisateur.
Andrew Demko est peut-être mieux connu pour ses mécanismes de couteaux pliants comme le Shark Lock, mais, depuis qu’il a créé sa propre ligne de production il y a quelques années, il n’a pas non plus négligé le côté lame fixe des choses. La première offrande le long de cette ligne était la Conception libre, un dévoreur de corvées de taille moyenne au look Demko robuste et caractéristique. Fabriqué avec des matériaux solides mais abordables, le workhorse FreeReign était une offre consciente de la gamme de prix des amateurs de couteaux moyens, et les Armigers s’appuient définitivement sur cette base.
Il existe deux tailles d’Armiger disponibles. L’Armiger 4 est le grand frère, avec une longueur de lame de, vous l’avez deviné, 4 pouces. Il est offert en trois formes de lames différentes, chacune adaptée à une suite d’utilisations différente. Le plus simple du lot est le clip point, un polyvalent qui sera à l’aise pour se frayer un chemin à travers la charge de travail du couteau de camp moyen. Pendant ce temps, la pointe de lance, qui a un swedge aiguisé vers le haut, ainsi que la forme tanto, évoquent des applications plus tactiques. Ces deux formes peuvent également être réalisées avec des lames entièrement dentelées.
Quel que soit le modèle que vous choisissez, chaque Armiger 4 est livré avec une lame enduite de poudre en acier 80CrV2. Le 80CrV2 est un acier à outils largement diffusé de nos jours, avec des mesures de performance solides et une expérience d’affûtage indulgente. Les poignées sont fabriquées à partir d’une poignée en caoutchouc plastique thermique, de sorte qu’il absorbera les chocs et prendra tout un coup.
La lame de 2 pouces de l’Armiger 2 est disponible en pointe de clip ou en profil de style “pied de requin » de Demko, un pied de mouton modifié avec une certaine courbe jusqu’à son bord bas. Les deux lames peuvent également être dentelées, mais il n’y a pas de revêtement de lame sur aucune version, et pas de 80CrV2. Au lieu de cela, l’acier est le 4034, un acier inoxydable d’entrée de gamme comparable au 420HC; pour un petit couteau de secours comme l’Armiger 2, il devrait tenir le coup, même s’il ne peut rivaliser avec les grands noms des aciers d’aujourd’hui. Sa présence ici permet également à l’Armiger 2 d’atteindre un prix de 20$, ce qui en fait le couteau le plus abordable de Demko Knives à ce jour. La gaine de l’Armiger 2 est livrée avec un clip porte-clés, elle peut donc être transportée dans des endroits non conventionnels.
Toute la ligne Armiger est disponible dès maintenant.
Couteau dans l’Image en vedette: Couteaux Demko Armiger 4 Pointes à Pince
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.