Le dernier projet de couteau historique de KA-BAR est le Couteau en Pierre E. W., une réplique moderne fidèle de ce qui pourrait être le couteau de théâtre le plus célèbre de tous les temps. La réplique est réalisée par le fils du fabricant d’origine, en utilisant le moulage original de son père, avec son célèbre motif de crâne et de cobra.
Les couteaux de théâtre sont une partie profondément fascinante de l’histoire du couteau. Il s’agissait de couteaux fabriqués par des militaires dans les théâtres, conçus pour répondre aux besoins de leurs camarades soldats avec les matériaux à portée de main. Parfois, ces matériaux étaient des couteaux standard qui étaient modifiés pour s’adapter aux conditions dans lesquelles se trouvaient les soldats. Eugene W.” Bill » Stone, machiniste de la Marine, a marqué l’histoire des couteaux tout au long de la Seconde Guerre mondiale, lorsqu’il a produit environ 300 couteaux de théâtre pendant son service.
Stationné dans des endroits éloignés comme Java et l’Australie, Stone fabriquait des manches de couteaux en aluminium pour remplacer ceux en cuir empilés qui étaient courants sur les lames fixes à l’époque. Par rapport au cuir, ces poignées en fonte d’aluminium ont mieux résisté aux vicissitudes du climat du théâtre du Pacifique. Mais, en plus de leur plus grande résilience, les poignées de Stone se distinguaient par un motif visuel désormais légendaire: crâne sur le pommeau et motif en peau de cobra sur la poignée. À l’époque, Stone demandait 15 $pour son service – ainsi que le couteau dont il remplacerait le manche – mais maintenant, les couteaux en pierre d’origine sont des objets de collection très recherchés.
Ces répliques de KA-BAR sont fabriquées par Bill Stone Jr., fils de l’homme lui-même, et elles utilisent également un moulage original; comme le dit KA-BAR, chacun est touché par Bill Stone lui-même. La lame est la lame USMC habituelle – et appropriée -, avec une lame en acier au carbone 1095 de 7 pouces. Celui-ci a été bleui, ce qui aidera à conjurer la rouille, complétant les propriétés anticorrosives de la poignée en aluminium qui l’a rendu si désirable en premier lieu.
Ceux-ci sont disponibles maintenant, et ne le seront probablement pas pour longtemps.
Couteau dans l’Image en vedette: Couteau en pierre KA-BAR E. W.
Les informations fournies par KnifeNews.com (le “Site”) est uniquement à des fins récréatives générales. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou de ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et la confiance que vous accordez à toute information sur le Site sont à vos risques et périls.